Le cas de la tenue de yoga

Lorsque vous prenez vos cours, n’avez-vous pas – ne serait-ce qu’un tout petit peu – tendance à regarder comment sont habillés les autres participants ???

Moi oui, et lorsque j’ai commencé le yoga, cela m’obsédait même carrément à certains moments. Je ne regarde pas qui est mieux ou moins bien habillé, ça n’a pas de sens, je regarde qui à l’air de se sentir bien dans sa tenue. Vous voyez la nuance ? Même si parfois l’un va avec l’autre, car si on se sent bien dans ce qu’on porte, on a forcément l’air mieux habillé….

Bon il y a aussi ce genre de tenue….. Mais on est d’accord, ça ne va pas à tout le monde !

 

sans-titre

Bref, au début je ne faisais pas spécialement attention à ce que je portais. Le matin, lorsque j’avais prévu d’aller à un cours, je prenais le premier jogging ou legging qui me tombait sous la main, un tee-shirt et hop !

Mais une fois sur mon tapis en Adho Mukhâsana (chien tête en bas) ou en Halâsana (charrue) avec le tee-shirt dans la bouche ou le pantalon qui descend, je n’étais pas très à l’aise et j’avais l’impression que les micromouvements polluaient ma pratique.

Je pense que c’est pour cela que  je regardais mes voisins, car eux n’avaient pas l’air d’être gênés par leurs vêtements.

Je me suis donc mise à la recherche d’une tenue adaptée. Alors là plusieurs possibilités évidemment :

– Acheter sa tenue de yoga sur des sites web spécialisés (chin-mudra and co….)

– Acheter sa tenue chez Décathlon ou tout autre magasin de sport de ce genre

L’avantage des sites spécialisés c’est que les tenues y sont vraiment adaptées en coton bio et/ou respirant. Le moins de ces sites c’est le prix.

bikram_yoga_what_to_wear

Moi je suis de ceux qui trouvent leur bonheur chez Décathlon. A condition de respecter deux ou trois précautions : – Pour le bas, il faut veiller à ce qu’il ne glisse pas, ne descende pas, donc on le prend avec une sorte de ceinture qui tiendra bien sur vos hanches. Mais attention il ne faut surtout pas se sentir serré ! Après que vous choisissiez legging long ou moins long, pantalon slim ou regular…. c’est vous qui voyez.

– Pour le haut, j’aime bien les débardeurs de sport (dos nageur). Si on a un peu froid on peut mettre un tee-shirt par dessus en début de séance. Il faut là aussi veiller à ce que le débardeur ne vous gêne pas, donc pas trop ample mais pas trop serré non plus…

Personnellement je porte aussi une brassière de sport adaptée. Non pas que j’en ai un besoin fondamentale mais j’aime bien… Et c’est toujours plus adapté qu’un soutien-gorge avec des baleines….^^

Alors si vous aussi, ça vous est déjà arrivé de vous retrouver avec le pantalon au milieu des fesses ou le tee-shirt complètement descendu au niveau du visage avec le ventre à l’air…. N’hésitez pas à ACHETER une véritable tenue de yoga bien adaptée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s