Quand je n’ai pas hyper faim

Je voulais partager une recette que je prépare lorsque je n’ai pas très faim et si vous avez lu l’article précédent, vous saurez que cela m’arrive très régulièrement lorsque je pratique le yoga en milieu de journée…. ou même en fin de journée….

Bref, dans ces moments là, j’aime bien me préparer du pain perdu (régressif à mort et donc doudou) avec un œuf et lorsque c’est la saison, j’ajoute des asperges.

J’ai cuisiné cette recette ce soir et voici le résultat. J’ai trouvé des asperges qui étaient très bonnes…..Mais hors saison…. bref ^^….

Ingrédients : Du pain, des asperges, deux œufs, du beurre (20g), du lait (20cl), crème fluide (20l), du cerfeuil, du vinaigre de vin, de l’huile de noisettes, moutarde, sel et poivre.

Recette : Il faut commencer par préparer les asperges, les éplucher, couper le bout pas très bon, les cuire 20min dans l’eau bouillante salée, les égoutter dans un torchon propre.

Ensuite on s’occupe de l’œuf. Alors ce n’est pas toujours très simple. On porte à ébullition de l’eau dans une casserole d’eau salée, on ajoute une cuillère de vinaigre et on poche l’œuf en ramenant le blanc vers l’intérieur en créant un petit tourbillon dans l’eau (attention c’est subtile). Là on retire l’œuf avec un écumoire et on le met dans l’assiette.

On fouette l’autre œuf avec le lait, la crème et les herbes, on y trempe les tranches de pain qu’on fait ensuite dorer à la poêle avec le beurre chaud.

On dispose le tout dans un bol ou une assiette creuse et on accompagne avec une petite vinaigrette huile, moutarde, vinaigre, sel et poivre.

20140314_220735

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s