Le bon moment

Depuis que je pratique le yoga, je me suis souvent posé la question du moment idéal pour faire une séance au cours de ma journée.

La vie active nous contraint particulièrement, de fait j’ai tendance à prendre des cours à l’heure du déjeuner ou le soir après le travail… Mais je ne me sens jamais totalement en phase et il me faut toujours plusieurs minutes pour me concentrer et trouver le calme.

Et à l’inverse lorsque je sors d’un cours de yoga, j’ai beaucoup de mal à me remettre « dans le rythme ». Je ressens un sentiment paisible qui n’est pas tout à fait compatible avec mon métier ! On en reparlera !!

J’ai eu également l’occasion de prendre des cours le week end en journée. Je trouve que c’est plus simple, je me sens moins speed, je prévois suffisamment de temps pour arriver et ne pas être obligée de courir. Mais évidemment, pratiquer le samedi ou le dimanche en milieu de journée entre aussi parfois en concurrence avec d’autres activités qu’on a le temps de faire que le week end (ménage, rangement, courses….) Oui je sais, cet article vous vend du rêve !!!

Bref, ce que j’aimerais aborder en fin de compte c’est l’idée de ne pas remettre à plus tard systématiquement sa séance de yoga pour n’importe quel prétexte. Nous sommes tous débordés, exténués par les vies que nous menons, les agendas qui se remplissent et ce sentiment constant de ne pas avoir des journées assez longues pour tout faire. Je trouve ça totalement fou !

Le yoga nous offre justement un moment à soi, qui nous permet de nous reconnecter, de nous poser, d’arrêter le temps pendant une heure ou un peu plus et de s’ancrer dans le moment présent (la base du yoga je vous le rappelle en passant 😉

Je suis bien sûr comme tout le monde, je procrastine ce qui ne me convient pas, je fais la flemmarde parfois, je préfère regarder un DVD dans mon lit que de déplier mon tapis….
J’ai des montées de motivation : « Ok demain je vais à la pratique Mysore dès 7h ! »….. Qui se termine en : « Il est 8h et mon réveil sonne depuis 1h30 – pourquoi on me torture ainsi ^^ »

Bref, c’est difficile !!! On est d’accord ?!?

procrastination

Alors que vous soyez du matin, du midi, en journée, du soir….. Essayez de vous trouver un créneau qui ne vous oblige pas à défoncer vos agendas toutes les semaines et essayer de vous y tenir peu importe les petites contrariétés, les mini-ajustements.

Est-ce que vous aussi dans votre pratique, vous rencontrez des semaines entières ou vous n’avez pas pu déplier votre tapis une seule fois ? Est-ce que vous devez vous « battre » pour bloquer des créneaux yoga ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s