C’est le printemps !

Evidemment, je ne vous apprends rien n’est-ce pas en vous parlant du printemps, les sites, les magazines donnent tous leurs bons conseils pour démarrer cette saison du bon pied. Ca va du programme détox pour s’alléger à carrément l’épreuve du maillot dans 3 mois (si, si j’ai lu ça !!!). C’est juste fou !

Alors je ne vais pas vous donner de recette miracle et je n’encourage pas forcément à prendre des résolutions que personne ne tiendra….. Mais cette saison est synonyme de renouveau, la nature reprend doucement des couleurs, les fruits et légumes vont bientôt être plus sympas (oui les légumes du printemps/été sont sympas), on a envie de se promener, de prendre l’air, d’aérer son intérieur et de faire un peu de tri.
Enfin je ne sais pas vous mais de mon côté ça se passe un peu comme ça : Dès que les petites feuilles vertes se font voir sur les branches, je range mon manteau, j’ouvre les fenêtres, je mange du vert et j’ai très envie de faire du sport en extérieur.

Alors aujourd’hui 3 idées – qui n’ont rien à voir avec le yoga….. ou peut être que si finalement 😉

ON OUVRE LES FENETRES / ON AERE / ON RANGE

Quoi de plus revivifiant que de faire un peu de place, un peu de tri et de renouveler l’air ? Bon bien sûr on évite d’ouvrir en grand lorsqu’une averse menace, sinon on détruit le bénéfice de la démarche !

Pour le rangement je vous conseille le site house doctor et l’éternel Ikea… L’idée c’est vraiment de TRIER, de se débarrasser des choses encombrantes et de faire le vide. Ranger son chez soi, c’est comme ranger sa tête !

Et voici quelques inspirations.

collection-brakig-ikea-style-scandinave-pastel-géométrique-déco

IK0       ikea_februarinyhet_inspiration_13       house-doctor-moments-2013-5

house-doctor-SS-2014

 

ON MANGE DU VERT(encore)

L’organisme, aux changements de saisons, réclame une petite phase de détox et d’adaptation. Dans mon cas, à chaque changement de saison, je me sens toujours un peu fatiguée, comme à la fin d’un cycle et de ce fait j’ai besoin de me recentrer, de prendre du temps pour moi et donc pour constituer mon assiette ! Je tente d’être à l’écoute de mes envies. Et au printemps, il n’y a rien à faire mon corps réclame du vert, des fruits, des légumes. Alors même si tout n’est pas encore de saison voici une petite recette rapide de salade composée sucrée/salée.

698494_T8DSG6HVXFT4SEJBOT2ENHSJE123SL_salade-bio-pomme_H152638_L

INGREDIENTS :
Du pain, 1 pomme verte Granny Smith, 1 sachet de noix, 1 buche de chèvre, des graines germées de poireaux bio et de betteraves bio, du citron vert bio, de l’huile d’olive, du vinaigre de framboises, des herbes de Provence, sel en poivre.
RECETTE :
– Découpez la pomme nettoyée en petits dés puis la faire mariner dans le jus du citron vert, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, les herbes, le sel, le poivre.
– Dans une casserole, saisissez les dés de pain préalablement découpés,jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis réservez-les.
– Dans chaque bol, disposez les graines germées, parsemez de dés de pommes et arrosez avec la marinade.
– Ajoutez des rondelles de chèvre, les noix, puis déposez les dés de pain.
– Avant de servir, versez un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre de framboises.

 

ON FAIT DU SPORT EN EXTERIEUR

ok enchaîner son vinyasa sous un arbre dans un parc n’est pas évident pour tout le monde. Mais sans parler de faire du yoga dehors (sujet que j’aborderais plus tard), on peut aussi très bien marcher, longtemps, tranquillement et essayer pourquoi pas la méditation en marchant (active). C’est le bon moment pour tenter le coup et s’oxygéner par la même occasion.

L’idée c’est de focaliser la concentration sur l’action de marcher, qu’on peut coordonner avec la respiration…. Pour celles/ceux qui ont du mal à méditer assis, c’est une super technique !

Et puis c’est très cool d’être dehors, de profiter et de voir la nature s’éveiller doucement 🙂

marcher-pieds-nus-herbe

 

Et vous, est-ce que vous vous agitez au printemps, Est-ce que vous avez des envies soudaines ??? De rangement, de déco, de nourriture….. De voyage aussi, de prendre l’air mais ailleurs ???

Dites moi !

On reparle de tout cela au moment de l’été !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s