J’ai testé pour vous…. Yoga Village

Je me suis rendue au Yoga Village car je traverse actuellement une phase d’errance concernant le choix de mon studio de yoga.

J’ai changé de lieu de travail et mon ancien studio (Make me Yoga) se trouve vraiment trop loin et si je devais continuer là-bas, ce serait sans doute le meilleur moyen pour ne jamais m’y rendre !!!

Donc pour ne pas faire preuve de mauvaise foi et continuer à pratiquer dans de bonnes conditions (et régulièrement), je me suis mise en quête d’un nouveau studio. Je travaille à Saint Ouen et bien que le yoga se développe de plus en plus, il n’y a pas – après mes recherches – de studio tout prêt du boulot qui proposerait différents styles de yoga. La solution que j’ai trouvé est de me rendre dans un studio qui se situe sur ma route (métro).

L’heureux élu est donc le studio YOGA VILLAGE situé Bd des Capucines (métro Madeleine). Bon ok, ce n’est pas pile pile sur mon trajet…. Je descends à Saint Lazare et je marche 10 min pour m’y rendre (explications totalement superflues pour les non-parisiens), je me dis que cela fait office d’échauffement 😉

yogaVillage

Donc j’ai pris un premier cours avec Patrick un vendredi soir à 18h30. C’est un cours de Vinyasa ouvert à tous les niveaux.

Première excellente nouvelle : le lieu est méga classe, on entre par une grande porte et on arrive dans une cour intérieure où se trouve également Fragonnard… Ensuite on empreinte un escalier avec de la moquette sur les marches (!!!) et on arrive au premier étage… C’est très chic ! Evidemment ce n’est pas ce que je cherchais, je me moque un peu de l’environnement immédiat du studio – bien qu’un studio situé dans un squat immonde et sombre ne pourrait pas me convenir – on est d’accord !

Ceci dit, c’est tout de même appréciable…

Ensuite on pénètre au Yoga village qui contrairement à ce que ce nom pourrait laisser penser est un tout petit riquiqui studio de yoga composé d’un accueil, d’un vestiaire, d’une seule salle.

L’autre excellente nouvelle, c’est la qualité de l’accueil. Je suis tombée sur une jeune fille du nom d’Alexandra (parfait) qui m’a bien expliqué comment faire et où me changer, où prendre mon tapis…. etc…

Salle-Yoga-Village-Paris-salle-entree-vue-salle      Salle-Yoga-Village-Paris-salle-principale-e1364800298343

Le cours d’essai coûte 15 euros. Ce n’est pas donné bien sûr, mais c’est souvent le cas dans les studios. J’ai un peu regardé les tarifs…. Ils ne sont pas non plus exorbitants – je vous laisse voir ici sur leur site internet : www.yogavillage.fr

Le cours était vraiment bien, le prof Patrick très sympa, assez drôle, plutôt détendu et pédagogue. Il nous a fait sourire à de nombreuses reprises lorsqu’on devait tenir des positions un peu difficiles, ce qui permet de se détendre. Son approche m’a beaucoup plu et le cours en lui-même aussi. Je l’ai trouvé assez complet, on a enchaîné les vinyasa en intégrant des variations, puis on a travaillé des postures d’équilibre et d’étirement…. C’était vraiment bien.

Nous étions assez nombreux, une vingtaine je dirais. J’étais un peu inquiète quant à l’espace que nous aurions pour bouger autour de nos tapis mais en installant les tapis en quinconce, ça l’a fait !

Bilan : très positif, je trouve le lieu propre et frais. C’est très accueillant et le cours que j’ai testé est intéressant.

Je pense donc clairement y retourner et prendre une carte. De plus il y a de nombreux cours à essayer : Jivamukti, Yin yoga, Hatha Flow, Mysore…. Bref que de perspectives !

Namasté les ami(e)s !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s