Litterature Yoga

Aujourd’hui je voulais vous parler de deux livres de yoga que je conserve à portée de main tout le temps.
Il s’agit de «Mon année yoga» qui est devenu un indispensable dans ma bibliothèque yoga depuis quelques années et un petit nouveau «Le yoga malin» qui a fait son entrée au top 5 des livres qui restent en permanence sur ma table de nuit 😉

IMG_20140507_081122

Lorsqu’on commence le yoga ou n’importe quelle autre activité (j’ai l’impression que cela se vérifie systématiquement) on a besoin/envie de s’instruire davantage, de lire des choses sur le sujet et d’avoir une sorte de support, de «manuel de survie» auquel se référer.

Pour moi ce livre c’est « Mon année yoga ». Je l’ai depuis 2 ans et le consulte ultra régulièrement. Il est très complet. Il commence par une bonne introduction au yoga avec les préceptes qui constituent cette pratique (physiques et mentaux…). L’objectif de cet ouvrage est de fournir des séances clefs en main à suivre pas à pas (petits dessins explicatifs) afin de réaliser une posture.
Les postures ne sont pas montrées comme ça de but en blanc, elles sont expliquées, décortiquées et il y a un petit enchainement pour pouvoir «s’installer» dans la posture.
Il y a 52 séances soit une pour chaque semaine de l’année. Bon en vérité, certaines séances se font, s’apprennent rapidement et d’autres sont bien plus compliquées à exécuter. Mais dans l’idée c’est ça !

IMG_20140507_081001      IMG_20140507_081228

L’autre livre qui ne me quitte plus est «Le yoga malin» de Mathilde Piton. Ce livre est parfait lorsqu’on commence – ou pas – le yoga…. Il reprend pas mal de bases comme pourquoi se mettre au yoga, les bénéfices de la pratique, choisir un tapis, la question du végétarisme…..
Mais il y a aussi quelques petites séances rapides – entre 10 et 25 min – pour différents moments de la journée :
– Démarrer sa journée avec une petite «mise en route»
– Comment gérer son stress
– Se préparer à dormir….
Il est très bien fait, pratique à transporter (oui parce que Mon année yoga est certes très chouette mais ne rentre pas dans votre sac à main), rapide à lire et on peut très facilement s’y référer.

IMG_20140507_080914      IMG_20140507_080819

Il y a bien entendu d’autres ouvrages qui m’ont aidée dans ma découverte et ma pratique du yoga mais ces deux-là sont en haut de la pile !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s