Intox….Détox

Hello Hello !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma prochaine détox…. Mais comment aborder le sujet sans paraître totalement superficielle ou extrémiste ??!! Réelle question….

Non parce que les détox ok ça fait 1000 ans qu’on en parle, tout le monde en fait – de la star hollywoodienne à l’ado pré-pubère de 12 ans en passant par les bobos, les mannequins, les bloggueurs (oui jeter moi la pierre), les séniors hyperactifs – que tu sois gros ou très mince!!!!! Bref tout le monde !

N’échappant ni aux dictats consuméristes ni aux réelles remises en question typiquement féminines (siiii je te jure que dans ce jean je me sens touuuute boudinééééééée, faut réagiiiiiir!!!) je fait moi aussi des petites cures détox. La plupart du temps c’est parce que la veille j’ai particulièrement vrillé (apéro, diner gargantuesque, re-alcool….) et une petite journée ou plusieurs si les dégâts s’annoncent considérables de diet sont souvent profitables….

Mais il y a 6 mois j’ai testé une vrai cure détox, un peu plus longue et un peu plus stricte que eau + poisson blanc / haricots verts. Au départ je souhaitais pratiquer le jeûne pendant une semaine mais n’en ayant jamais fait et étant un peu effrayée à l’idée de ne rien mettre « dans » mon corps j’ai préféré me contenter d’une détox.

C’était vraiment incroyable – je ne faisais que boire des jus, du thé, des soupes. Je n’ai avalé que un ou deux fruits lorsque j’en avais marre de ne faire que boire. Ce qui est incroyable c’est que je n’ai pas eu faim – DU TOUT. J’y croyais difficilement mais je n’ai pas ressenti de sensation de faim. Je me sentais plus énergique, plus dynamique, je dormais bien (je dors toujours très bien ceci dit), j’étais de bonne humeur. La seule chose un peu pénible – il faut le reconnaître – c’est que j’avais beaucoup de mal à manger en face d’une personne qui – elle – déjeunait une pizza ou un burger par exemple….

Sans me couper du groupe, j’ai tout de même évité les gros mangeurs à cette période !

regime2

Et voilà où nous en sommes, avec le printemps qui arrive (doucement mais sûrement) je vais me refaire une petite cure !

Je ne sais pas encore si je vais reprendre l’idée de ne faire que boire…. On verra, je posterai ici mon programme et mes repas ainsi que des recettes (si je mange quand même un peu) et mes humeurs, mon état d’esprit !

Cette semaine je prépare tranquillement mon corps en diminuant un peu mes quantités et en choisissant avec encore plus de soin mes repas. Donc détox prévue pour la semaine prochaine !!

A très vite DONC avec le démarrage de ce programme 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s