J’ai testé pour vous…. Be Yoga

BeYoga_paris

Cela faisait longtemps non que je n’avais pas testé quelque chose pour vous ?????

Ce coup-ci mes pas m’ont poussé dans le 14ème arrondissement de Paris – chouette quartier – par une très belle journée pour tester un cours de Vinyasa flow (en musique) au studio BE YOGA.

Premières impressions : le studio se situe dans une charmante petite impasse pavée, très tranquille. Ce qui est de bon augure car même si le yoga en plein Paris a son « charme » de par sa proximité et son accessibilité, c’est quand même bien cool de faire sa relaxation sans entendre des bruits de klaxon ! Un studio de bonne taille (entre 20 et 30 personnes peuvent dérouler leur tapis sans problème) avec une entrée toute choupi et un espace accueil avec des équipements en vente, des bancs pour s’asseoir et se débarrasser de ses chaussures. L’espace accueil est très clair, très lumineux et l’endroit est très agréable au premier coup d’œil. La personne qui m’a renseignée et aiguillée était aussi très aimable et bien souriante…. Cela commençait très bien.

Une chose hyper importante à dire de suite….. Le prix….. Je n’ai payé que 12 euros + 2 euros de location de tapis (j’ai eu la flemme d’apporter le mien) pour 1h30 de cours ce qui – entre nous – est tout à fait abordable ! Ça nous change !

Sinon, les vestiaires sont très cool et très propres, une douche à disposition aussi !

BEYOGA-03 BEYOGA-01-yogamag

Le cours : le vinyasa flow se pratique en musique. Mais je dirais que la musique est davantage un support qu’un vrai élément indispensable. En tout cas je ne l’ai pas ressenti comme tel. Je l’ai même un peu oubliée par moments.

Dans le vinyasa flow on insiste énormément sur l’alignement et le prânâyâma (la respiration). On passe du temps dans certaines postures à chercher le bon alignement pour être juste et « bien » dans la posture. Christel Pierson, l’enseignante nous applique un baume chauffant en début de pratique pendant qu’on enchaine les vinyasa…. Je ne vous cache pas que c’est surprenant, c’est la première fois que cela m’arrive. Une fois l’étonnement estompé, j’ai trouvé la sensation plutôt agréable. On a donc fait nos enchainements en intégrant des variations avec des postures qu’on tenait le temps de trouver le bon alignement. Christel corrige et aiguille beaucoup, cela m’a énormément plu. Parfois on décale légèrement sans s’en rendre compte pour être « plus confortable » et lorsqu’elle m’a maintenue ou redressée j’ai senti des choses bouger. Et grâce au souffle je suis allée plus loin en étant mieux placée !

Elle nous a fait travaillé les postures d’inversion qu’on voit trop peu rarement je trouve dans d’autres cours, c’était très chouette de dépasser ses craintes et – grâce au mur – de passer l’équilibre ou le headstand….. Sans être parfaitement passé, mais ça avance !

Bilan ultra positif, je pense vraiment y retourner. En plus de cela il y a énormément de disciplines « à la carte » donc plein de choses à tester 😉

BE YOGA – 17 rue Campagne première 75014 Paris

Leur site web ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s