Du côté de chez moi

IMG_20140607_081740[1]   IMG_20140607_081707[1]

Cette semaine mais la dernière également, j’ai lu les romans de Rain Mitchell « Les chroniques de Lady Yoga » et « Lady Yoga en posture critique ».

C’est léger, ça se lit très facilement, il y a quelques clichés « yoga » mais on s’identifie un peu et on se prend au jeu de vouloir connaître la suite des histoires des unes et des autres…. Je lis beaucoup car je prends énormément les transports et ce sont deux petits romans qui se glissent parfaitement dans le sac et qui permettent de passer le temps très agréablement.

Je me suis aussi procurée deux livres yoga. Un qui aborde et approfondie la notion de chakras – je vous disais ici que j’avais envie d’en savoir plus sur le sujet. Je viens juste de le commencer, je n’ai pas encore plongé à fond dedans, je vous en dirais plus bientôt.

Egalement un livre sur le « perfectionnement » yoga. En fait c’est un livre qui aborde certaines postures et les détaille en expliquant comment entrer et sortir de la position et quels sont les muscles mobilisés. La partie anatomie est très intéressante, j’aime bien comprendre comment mon corps travaille.

 

IMG_20140529_162729[1]   IMG_20140607_081834[1]

Sinon cette semaine, quelques douceurs (pas le même jour je vous rassure). Un petit café latté dans un endroit très sympa à deux pas du canal Saint Martin : La chambre aux oiseaux – 48 rue Bichat dans le 10è.

Et quelques macarons à partager achetés chez Fauchon en sortant du yoga (oups) – la tentation était trop grande ! Coup de cœur pour chocolat/passion et vanille de bourbon…. Miiiiam…

 

IMG_20140606_142656[1]   IMG_20140606_142544[1]

J’ai la chance de faire un métier ludique dans le secteur culturel. Là il s’agit de deux photos prises lors d’une répétition pour une création théâtrale avec des jeunes comédiens amateurs. Essayage de costumes et mise en place du décors…

 

2692480_11_b  paros-bay

J’ai enfin réservé ma semaine de retraite yoga en Grèce pour mi-juillet. On en reparlera très bientôt mais je suis hyper contente. C’est la première fois que je saute le pas de partir seule, dans un autre pays…. (je suis ultra froussarde sur ces questions). Le programme : pratique dynamique le matin et pratique plus douce le soir avec, en journée, le temps de se promener, de découvrir l’Ile. L’hôtel est trop beau et j’espère que nous profiterons d’un vrai temps de vacances ! J’ai hâte !!

 

Voilà pour cette semaine, plutôt cool.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s