J’ai testé pour vous…. Une meet-up Lolë

Hello, Hello !!

Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester un rendez-vous proposé par LOLË – marque de vêtements de sports. Connaissez-vous le principe des meet-up ?? Il s’agit de cours/d’ateliers de yoga essentiellement mais pas que (crossfit, xtend barre…) proposés gratuitement – sur inscription car le nombre de places est limité.

Au moment de l’été il y a un peu plus de rendez-vous en plein air, ce qui est très agréable.

J’avais donc repéré un cours qui serait donné sur le toit du BHV Marais – en plein cœur de Paris. C’était un cours de Yin Yang Yoga. Le rendez-vous était fixé à 18h au corner Lolë du BHV et ensuite direction le toit terrasse du 7ème étage.

Vue imprenable sur Paris, la Tour Eiffel d’un côté et le flot de passants à nos pieds, c’était juste parfait et un peu magique grâce à une météo très complice ! A ce moment là, tu te dis que tu as vraiment de la chance et que ceux qui sont passés au même endroit – beh doit pas y’en avoir des caisses non plus !!!

20140618_181152

Une fois l’étonnement et la surprise un peu estompés, je me suis installée sur un tapis – prêté – et le cours a commencé. Le Yin Yang Yoga, nous n’en n’avons pas encore parlé ici, est un mélange entre un yoga énergétique de type vinyasa dynamique (début du cours) et un yoga de relaxation, d’approfondissement, d’étirement (fin du cours). Je vous parlais déjà du Yin ici.

Le cours en lui-même était très bien, la prof très pédagogue, avec beaucoup d’explications concernant les alignements, des propositions de variations en fonction de son état physique ou de « son niveau »… C’était chouette !

Mais il est vrai que ce que je retiendrai davantage c’est le cadre, l’environnement. Par exemple, en faisant la posture de l’arbre, nous étions caressées par le vent, nous pouvions sentir la chaleur du soleil sur la peau et les vols des pigeons qui passaient tout près ! Et même s’il y avait un léger brouhaha de fond (oui on est tout de même en plein Paris), le fait d’être en hauteur permettait de filtrer les bruits et de pratiquer sereinement.

A la fin du cours, on nous a offert un petit sac Lolë avec deux bouteilles de VAVAÏ – les miennes étaient à la framboise/cranberries – DÉLICIEUX !

Et on en a toutes profité pour prendre quelques photos !!! ENJOY

 

20140618_181139  20140618_181144

20140618_191345  20140618_191332

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s