De l’idée de faire une retraite

Cela fait donc un peu plus de 3 ans que j’ai commencé le yoga, au départ épisodiquement, puis de plus en plus régulièrement. Aujourd’hui je parviens à suivre deux cours par semaine (lorsque je ne travaille pas) et à pratiquer deux fois à la maison – dans mes bonnes semaines j’arrive à sortir mon tapis 3 fois pour pratiquer seule. Donc en moyenne, je fais environ 6 à 7h de pratique par semaine… Je trouve ça peu et en même temps je dois avouer que je ne vois pas quand est-ce que je pourrais en caser plus….
Je fais un boulot à temps plein avec des horaires parfois farfelus, je fais 3h de transports par jour pour m’y rendre, les week-ends sont consacrés au yoga en partie mais aux amis, aux sorties diverses et variées et aux milliers de choses que je n’ai pas le temps de faire en semaine.

Pour sortir son tapis il faut de la volonté mais également du temps – et le temps, on n’en trouve pas comme ça !
Enfin bon, il n’est pas utile de tergiverser ou de se justifier, ce n’est pas la question…. La question c’est que pour pouvoir y remédier et mettre plus de yoga dans mon quotidien, j’ai décidé de partir faire une retraite en Grèce pendant une semaine au mois de juillet.
Une semaine à ne penser qu’à cela ou presque, à prendre du temps pour moi, pour ma pratique, mes lectures sur le sujet, le soleil, la mer, les promenades… Ce ne serait pas la définition du paradis ??
Je suis excitée comme une puce à l’idée d’y aller et impatiente.

Je pars avec YOGA ESCAPE, organisation située à Lyon et spécialisée dans les séjours yoga à l’étranger. Je vous ferai évidemment un compte rendu détaillé une fois revenue…
Le programme :
2h de pratique dynamique le matin puis 2h de pratique plus douce le soir…. Entre les deux, c’est free !! Je compte bien profiter de ces moments libres pour me baigner, me promener, découvrir l’Ile – car oui le stage se déroule sur l’Ile de PAROS – petite merveille des Cyclades un peu moins touristique que Santorin.
J’aimerais aussi me plonger dans certaines lectures – un livre sur Les chakras, un autre sur la pratique du yoga et de la méditation….
En fait, j’ai bien l’intention de ne me consacrer qu’au yoga et à prendre du temps pour me ressourcer, me faire du bien.
L’idée de faire une retraite c’est exactement ça, c’est exactement pour se permettre de se focaliser sur une seule et unique chose, de s’y consacrer totalement.
J’ai quelques craintes tout de même et notamment celle de fatiguer mon corps et de me blesser. Je me suis blessée il y a deux ans lorsque je faisais de la danse moderne, une sorte d’élongation dans la fesse gauche (amis du glamour, ceci est vôtre moment). Aujourd’hui encore, dans certaines postures, je sens que ça me fait mal et donc j’évite d’y aller trop fort, je m’écoute…. Mais la pratique quotidienne met ton corps dans une sorte d’habitude et j’ai peur de ne plus sentir aussi bien la douleur (la maso) et donc de me blesser par-dessus !
Je ne compte pas focaliser là-dessus non plus mais je vais devoir être vigilante.

yoga-retreat-paros-bay-hotel-island-beach_411  yoga-retreat-paros-greece-web_377

Je vous raconterai tout à mon retour mais vous, vous avez déjà fait ou envisager de faire une retraite de yoga ??
Dites-moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s