Challenge yoga

Hello !

On voit pulluler sur la toile divers challenges et défis sportifs qui vont de la création d’une team de course à un programme muscu à tenir sur 1 mois, etc… Je traîne souvent mes guêtres sur le net et je ne suis évidemment pas passée à côté de cette tendance ! Au-delà de l’aspect COMPÉTITION qui pourrait me gêner, je crois qu’il s’agit plutôt de MOTIVATION et je trouve cela chouette. On regarde tous des photos sur le net qui nous inspirent, qui nous donnent envie de faire du sport, de changer de déco, de nous lancer dans de nouvelles activités… Alors du coup, se challenger et participer à un « défi » – pourquoi pas ?!

Mathilde, du blog Mathilde fait du yoga propose un autre type de « défi ». Pas un défi dans lequel tu dois poster une posture de yoga chaque jour pendant 30 jours… Non, c’est juste quelque chose de plus simple, de plus accessible et qui supprime toute idée de performance. Ça me plaît du coup 😉 Alors je décide de m’y associer ! Ce qui est bien c’est que tout le monde peut participer, si ça vous fait envie, n’hésitez pas, lancez-vous !!
L’idée c’est de laisser une trace de la progression, du chemin parcouru, du travail effectué. On se prend en photo une première fois dans la posture choisie, puis une seconde, une troisième et ainsi de suite. On peut aussi à l’occasion de la publication d’une image, partager ses impressions, les difficultés rencontrées, les doutes ou les petites victoires ! Ici ce qu’il faut comprendre c’est qu’on n’est pas dans un trip narcissique du selfie le plus impressionnant possible. On est plutôt dans une démarche d’acceptation et de progression (la base d’une bonne pratique yoga je le rappelle).

Les règles du jeu (que vous trouverez aussi sur le blog de Mathilde):
– Choisissez une ou deux postures que vous aimeriez travailler, ça peut aussi être une transition entre deux postures.
– Demandez à un prof de vous aider pour construire une séquence à travailler chez vous,
– Vous pouvez garder ça pour vous, ou alors partager vos films/photos au fil des semaines. Si vous voulez les diffuser, postez vos photos sur Instagram avec le hashtag #YogaStepByStep (Yoga pas à pas en français) en taguant Mathilde @mathildepit comme ça elle voit que vous avez posté quelque chose.

Plusieurs blogueurs ou blogueuses s’y associent comme Anne du blog Anne & Dubndidu dont je lis le blog régulièrement…

Donc de mon côté j’aimerais travailler deux « postures » différentes :
– Tripode avec des variations et une transition pour arriver en chaturanga (la planche) – voir la photo ci-dessous.
– Marichyasana ou la pince ou encore janu sirsasana… bref, des postures pour travailler la souplesse (deuxième, troisième et quatrième photos)

photo-3-300x300 Marichyasana A

DSC_0011  DSC_0017

paschimottanasana
Voilà ! A vous de jouer !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s