#yogastepbystep – 2

Aujourd’hui deuxième partie du projet yoga stepbystep. Donc pour rappel, je participe à un projet lancé par Mathilde du blog « mathildefaitduyoga » avec d’autres blogueuses. L’idée étant – un peu à contre-courant de ce qu’on a l’habitude de voir sur les réseaux sociaux avec toutes ces photos de postures plus impressionnantes les unes que les autres – de partager l’évolution d’une posture ou d’une transition. De parler du chemin plutôt que du résultat.

Alors même si – à priori – ce n’est pas en totale adéquation avec  ce qu’est le yoga – j’aime bien le fait d’avoir un « objectif » et de pouvoir constater une évolution, grâce notamment aux photos ou aux vidéos que je prends pour vous en parler ici.

Alors pour mémoire j’ai décidé de travailler sur le tripode avec une transition pour passer en planche et Hanuman asana (le grand écart) pour faire évoluer ma souplesse.

Aujourd’hui je partage donc cette vidéo du tripode avec une tentative de transition 🙂

Je constate que cette posture m’effraie de moins en moins. Je « monte » plus facilement à la verticale. Pour cette séquence, j’avais choisi de m’aider de la sangle afin d’immobiliser mes bras et de tenir mes coudes l’un prêt de l’autre. Ca m’a réellement aidé.

Concernant Hanuman, qui est l’autre posture que je travaille dans le cadre de ce projet, je ne vous ai pas mis de photo car je vous réserve un focus dans le prochain article sur cette posture donc on aura l’occasion d’en reparler.

Je vous souhaite une excellente semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s