95ème jour…. Formation

On y est… Cela fait 3 mois que je me suis plongée dans ce projet de formation professionnelle de Yoga. 3 mois avec des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, des moments de grandes joies et de fierté et des moments de grosse loose et déprime…. Des moments où ma tête aimerait bien mais mon corps ne suit plus et des moments où mon corps a besoin et ma tête est ailleurs… Des semaines où quoi que je fasse, il faudrait que les journées durent 48h pour pouvoir tout faire tenir et des semaines qui me semblent longues et où je n’arrive à rien….

Je ne vous cache rien, je la joue franche, ce n’est pas facile facile tous les jours. Avoir un emploi du temps en décalage avec les autres, trouver la force de rester motivée quand on travaille de chez soi malgré toutes les tentations qui existent (son lit, la TV, un bon bouquin, le shopping….), faire 3h de transports en commun dans le froid glacial pour aller prendre un cours d’1h30…. Avoir des courbatures et mal partout alors qu’on est que MERCREDI et qu’il faut encore tenir physiquement jusqu’à vendredi ou samedi….

IMG_20150128_155520

Ce sont les points plutôt négatifs…. Mais à côté, il y a tout ce qui me comble de joie : Des dizaines de livres – tous plus intéressants les uns que les autres – à lire en préparation de la formation, de nouveaux accessoires yoga, des profs géniaux et des cours énergisants, des ateliers enrichissants, des progrès dans ma pratique, la méditation, les cours d’anatomie, des jolies rencontres avec de chouettes personnes, ce blog, des discussions à n’en plus finir sur le fait d’être végétarien ou sur le yoga, LA CERTITUDE DE FAIRE CE QUE J’AI ENVIE DE FAIRE ET D’ÊTRE PILE POIL AU BON ENDROIT…. Oui parce que malgré les quelques points négatifs, putain, tu sais pas comment je suis happy !!!!!

Demain je pars en Inde. L’inde c’était un peu mon repaire mi-parcours…. 3 mois de formation by myself avant l’Inde – l’Inde – 2 mois de formation by myself avant que THE formation officielle commence…. Du coup, je sais que j’ai parcouru la moitié du chemin qui me sépare du début de cette nouvelle vie – non parce que sans vouloir en faire trop ou me prendre les pieds dans le tapis – après cette formation, que j’en vive ou non, rien ne sera plus pareil… Et ça, ça me colle le sourire quand j’y pense ! Je suis fière de ma détermination, de mon envie, du choix que j’ai fait… même les jours où j’ai mal aux épaules ou dans les hanches 😉

Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre, c’est un peu le fouillis dans ma tête et du coup dans cet article :

– la formation anatomie (en anglais) avec Ashtanga Yoga Paris est terminée. Bilan : c’est une très bonne formation avec un vrai coup de cœur pour ce qui est donné via la plateforme web (vidéos et documents) et je pense que c’est une excellente base (et quand je dis « base » je suis en dessous, c’est bien plus que cela) pour toute personne enseignant une discipline physique ou souhaitant acquérir des connaissances sur le fonctionnement et les complexités du corps humain.

– le dossier Pôle emploi pour la prise en charge de ma formation professionnelle est toujours en attente d’être traité ^^

– je prends moins d’heures de cours de yoga par semaine mais je suis des cours de niveau 2 ou 3 uniquement pour progresser et me challenger un peu sur quelques postures.

– je médite à la maison en plus de la pratique yoga – pour être précise, j’ai réintroduis la méditation que j’avais un peu laissée de côté ces derniers temps.

– je lis un paquet de livres – achetés sur les conseils des formateurs du Studio Gérard Arnaud – avant de commencer la formation.

IMG_20150102_105337  IMG_20150118_123856  IMG_20150106_094910

Voilà, que dire de plus….??? Si vous souhaitez me poser des questions à ce propos, c’est avec plaisir que j’y répondrai. On fait un autre point très bientôt.

Merci de lire ce blog et de partager avec moi tous ces moments. C’est incroyable !

 

Publicités

5 réflexions sur “95ème jour…. Formation

  1. Bravo pour ton blog et le style cool que tu y mets.
    L’aventure que tu entames vers l’Inde est passionnante.
    Depuis quand fais tu du yoga; dans quelle région habites tu ?

    Moi-même je suis un « sénior » célib et je fais du yoga depuis plus de 20 ans. Début avec André Van Lysebeth, un belge qui a introduit le yoga en Europe après moult séjours en Inde.

    Je ne m’ennuie jamais = lecture, écouter la musique, marche, méditer, et….mon chat.

    • Bonjour Dorian,
      dans la partie « à propos » sur le blog, tu trouveras la réponse à ta question. Je pratique le yoga depuis 4 ans environ. Et je vis en proche banlieue parisienne.
      Je suis vraiment contente que le blog te plaise. Merci beaucoup pour le compliment.

  2. Bonjour Alexandra,
    Est-ce que le fait que la formation d’anatomie soit en anglais a été handicapant ?
    Avais-tu un bon niveau d’anglais avant d’y aller ?
    Je te remercie =)

    • Bonjour,
      je n’avais et n’ai toujours pas un bon niveau d’anglais. Linda parle aussi français donc lorsqu’on est largué, elle traduit. Sinon, les autres participants parlaient aussi français donc on s’aide un peu les uns les autres…. Après je dois avouer que mon niveau d’anglais ne me permettait pas d’intervenir librement et spontanément…. Mais bon je ne me suis pas sentie à l’ouest non plus !!!
      Bonne journée

      • D’accord je vois =) Je te remercie pour ta réponse. J’espère qu’ils la proposeront cette année aussi. Bonne continuation pour ton blog très intéressant ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s