T’as le look coco ;-)

Pardon pour ce titre – comment dire – désastreux……^^ Mais vous allez comprendre….
Aujourd’hui, je voudrais aborder, avec vous, la question du look yoga. J’en avais déjà un peu parlé il y a longtemps ici mais j’aimerais discuter de cette question en abordant un angle un peu différent et aller plus loin que simplement trouver la bonne tenue pour pratiquer…. C’est une question qui peut paraître superficielle, mais à vrai dire, je ne le crois pas et je pense – de plus – qu’elle concerne énormément de sportives – tous sports confondus.

En fait, au-delà de savoir quel pantalon porter ou avec quel tee-shirt pratiquer, je voulais aussi qu’on aborde l’avant / après cours de yoga, ce moment où tu te rends à ton cours et celui où tu en sors (ça marche aussi pour le judo, la danse, la natation….) !

Car oui –  il faut le dire, la plupart d’entre nous « casons » notre cours de – sport – au sein de journées déjà bien remplies (boulot, courses, métro, enfants, famille, amis…) et de fait, sommes souvent ultra chargées (comment ça mon sac ressemble à une valise???) entre les affaires que nous avons toujours sur nous (portefeuille, agenda, téléphone portable, trousse make up, clefs, stylos en tous genre, bouquin, gants et bonnet….) et celles que nous devons prendre pour enchaîner avec notre activité sportive (brassière de sport, pantalon, tee-shirt, déodorant, serviette éponge….) et je n’ai pas encore parlé des baskets de sports ou du magnifique tapis de yoga chargé sur l’épaule !!!!! Oui on dirait un mulet, je sais !!!!

Et là, quand tu sors de chez toi le matin à 7h30, que tu portes pas moins de 3kg de trucs sur toi et qu’il va te falloir affronter la journée, les transports jusqu’à 20h, tu es heureuse et tu souris à la vie 🙂 – juste avant d’entendre ton premier « elle prend toute la place celle-là avec ses trucs » de la matinée !!!!

C’est à ce moment-là que je tiens à féliciter toutes celles qui tiennent bon, qui ne se démotivent pas et qui jonglent avec 1000 contraintes tout en restant sportives ! BRAVO LES FILLES – VOUS ÊTES TOP (dites le vous chaque jour devant le miroir).

journéedelafemme-966x1024

Alors pour celles qui vont au sport entre midi et 2 ou celles qui y vont le week end, il y a aussi la possibilité de se rendre à son cours en étant déjà habillée pour pratiquer…. AÏE! Oui je dis aïe car c’est exactement là le sujet de mon article : EST-CE QUE OUI OU NON ON PEUT SE PROMENER ET TRAVERSER PLUSIEURS RUES – VOIRE PRENDRE LE TRAIN/METRO – EN LEGGING ET SWEAT SHIRT ???? Moquez-vous – ok – mais je pose la question sérieusement !!
Heureusement, depuis 5 ans, les fringues de sports ont fait des progrès : couleurs et coupes plus fun, chaussures tendance, doudounes (oui c’est l’hiver) pas trop hideuses…. on peut dire merci à la tendance running chez les femmes ! Cependant, même si c’est moins la honte qu’à une époque, et si les tenues de sports se sont bien féminisées, je ne me vois pas sortir de ma banlieue, traverser Paris et me rendre à mon cours de yoga en legging – c’est comme si je me promenais en collants en ayant oublié de mettre une jupe !! Shame on me !

Un autre point que je veux aborder maintenanttoutdesuite : le maquillage ! Encore une fois, pour celles qui enchaînent boulot et sport, pas d’autre solution que d’arriver au cours avec votre make up de la journée – qui va bien évidemment couler autant que possible et vous faire des yeux de panda après 1h30 d’activité (waterproof ou pas…) – c’est une fatalité. Ha oui, vous pouvez vous démaquiller avant et vous remaquiller après (allo, tu te trimballes aussi ton fond de teint, ton blush, ton mascara, ton ombre à paupière, ton recourbe-cils, ta crème hydratante, ton démaquillant, ton eyeliner…………) – sincèrement, prenez une très grande valise !
Et pour celles qui n’ont rien avant ou après leur cours, elles peuvent y aller sans être maquillées…. oui….???? non???….. Alors c’est peut-être moi qui suis malchanceuse, avec mon teint d’endive malade, mais il est assez difficile de sortir peau nue. On dirait que je suis souffrante ou que je n’ai pas dormi depuis l’équivalent de 1236 nuits !

Où cet article nous amène t-il – me direz-vous….????  Oui, non, parce que je ne vais pas vous laisser là avec des constats déprimants et toujours cette question : comment rester une femme présentable en toutes occasions si on n’est pas Gisèle B. (bien qu’elle aussi doit certainement avoir besoin d’aide de temps en temps – bref) ???

LES SOLUTIONS (enfin, celles que j’ai pu trouver et qui peut-être vont pouvoir vous aider) :

Prenez un sac adapté (mais pas un sac de sport à moins de vouloir passer pour la prof d’EPS du collège le plus proche) : Un sac assez grand pour y mettre votre vie mais qui reste féminin. Moi j’ai opté pour un grand sac noir que je porte à l’épaule et j’en ai un autre que je peux porter en bandoulière (un poil moins féminin). Tout rentre dedans et lorsque je vais au yoga, j’y glisse mon legging, ma brassière, mon top et une petite serviette éponge.

– Maquillez-vous coûte que coûte ! Même si le mascara coule à la fin du cours, ce n’est pas grave – vous arrangerez ça. Il n’y a rien de pire pour l’image de soi que de croiser son reflet dans une vitre déformante de la RATP sans être un minimum maquillée. Ma solution : une BB crème (le fond de teint bof bof), du blush, du mascara – ça c’est le minimum syndical ! Ayez un baume à lèvres coloré dans votre sac pour vous faire une retouche blush et lèvres à la fin du cours.

– Pour celles qui se trimballent avec leur tapis de yoga – JE N’AI PAS DE SOLUTION. Vous aurez toujours l’air d’un yogi où que vous soyez et vous prendrez toujours beaucoup de place dans les transports. Choisissez cependant un sac à tapis pas trop voyant, ni trop kitch (sauf si c’est votre goût). Ci-dessous, des sacs créés par Magali Riom. Je leur trouve un petit look sympa !

Sac-Yoga

Voilà, je ne sais pas si cet article fera écho à des questions que vous vous êtes déjà posées, à des problématiques que vous essayez de résoudre et d’intégrer à votre vie quotidienne, mais je sais que moi – sans être la fille la plus superficielle du monde – ni la moins – ce sont des choses qui me parlent alors je voulais les partager avec vous !!!

D’ailleurs, dites-moi, vous, est-ce que ce sont des sujets qui vous préoccupent ou est-ce que tout cela vous est bien égal ??? On parlera un jour de l’image qu’on renvoit, de celle qu’on aimerait renvoyer, de l’indifférence et du souci de plaîre ou d’avoir l’air d’être ceci ou cela…. C’est très « yogique » comme questionnement 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s