J’ai testé pour vous… Le yoga du visage

Aujourd’hui, je vous ai concocté un article un peu rigolo… Non pas que les autres manquent d’humour, vous aurez remarqué que, par ici, on aime bien rire 😉 Enfin bref, introduction à chier !!!!

Reprenons !

Yoga du visage, face training, gym faciale… Autant de mots pour finalement nous encourager à faire des grimaces ! Et pourquoi ??? Parce que c’est bon pour la peau, pour les muscles de notre visage et que ça pourrait permettre de ralentir la chute de notre joli minois du fait de la gravité et de l’âge (syndrome des joues de basset) et de ce fait, nous tenir éloignés du botox et autres interventions chirurgicales….

Du coup j’ai testé ! Non pas que je sois concernée par ce genre de problème (^^), mais mieux vaut prévenir que guérir 🙂

Sur le net, j’ai trouvé des dizaines de tutos, des images, des conseils… Il existe même des livres de gym faciale. Alors autant vous dire que si vous souhaitez vous y mettre, rien de plus facile. 10 min par jour et vous éviterez l’affaissement facial – ça c’est la promesse !

maxillo-faciale-region_001

Comment on fait ??

On s’échauffe avant de commencer ! Frottez les mains l’une contre l’autre pour créer un effet d’échauffement, avant de les placer à plat sur chacune de vos tempes (on s’occupe en premier du regard). Effectuez des petits mouvements de pression, en tirant la peau légèrement vers l’arrière. Répétez le mouvement une dizaine de fois. On frotte de nouveau ses mains et on en place une sur le front et l’autre sur la bouche….

Exercice pour éviter le relâchement des paupières supérieures : Placez vos mains en visière au dessus des yeux. Maintenez les arcades sourcilières vers le haut avec vos deux index. Cherchez à fermer les yeux, tout en maintenant la pression de vos doigts. Répétez l’exercice 10 fois.

Exercice pour raffermir le contour de la bouche : Placez deux doigts à l’intérieur de votre bouche – contre les parois de vos joues (les index c’est bien). Puis exercez une pression pour écarter les parois de la bouche tout en essayant de maintenir cette dernière fermée. Il faut que votre bouche « résiste » à la pression exercée par vos doigts… Relâchez et reprenez cet exercice une dizaine de fois.

beautistas-gym-faciale-cover

Pour sculpter le cou et lutter contre le double menton : Tête tournée sur le côté et légèrement levée : ouvrez la bouche et essayez de la fermer en résistant avec votre mâchoire. Augmentez progressivement la tension sur les muscles du cou durant quelques secondes. Renouvelez l’exercice une dizaine de fois.

Pour le cou et le haut de la poitrine : Répétez la lettre X et la lettre O en alternant et en accentuant, en exagérant. Cela permet de raffermir les muscles qui partent du cou et qui tiennent votre poitrine. Répétez l’exercice 10 fois.

82495313_o

On peut terminer cette courte séance par un massage facial doux. Massez vous le front en partant de l’espace entre les sourcils – effectuez des petits cercles avec la pulpe de vos doigts jusqu’à la racine des cheveux et en allant vers les tempes. Revenez sur l’arrête du nez et massez vous de la même façon sur les ailes du nez, les pommettes, le haut des joues, en allant vers les tempes. Massez l’espace entre le nez et la bouche, le contour de la bouche, le menton et étirez votre massage sur vos joues, et les muscles de la mâchoire et essayant de décrisper (vous pouvez ouvrir légèrement la bouche pour être certain de ne pas contracter votre mâchoire). Pensez simplement à faire vos mouvements de façon ascendante afin de remonter les chairs vers le haut.

Des liens pour aller plus loin :
http://www.gymnastiquefaciale.com/
https://fr.pourelles.yahoo.com/video/gym-faciale-5-grimaces-anti-110239742.html
Catherine Pez a aussi écrit un livre sur le sujet….

Pour une fois qu’on peut grimacer tout ce qu’on veut !!! Lâchez-vous !!!! Dans un endroit un peu isolé quand même, au risque de surprendre, voire d’effrayer votre entourage….

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s