Le yoga, ça fait du bien

On vous le dit, vous en êtes plus ou moins convaincu…. Enfin un peu plus « plus » que « moins » puisque vous lisez ce blog : LE YOGA EST BON POUR LA SANTE.

Ce qui est chouette, c’est qu’à présent, il y a des études médicales qui le prouvent. Hier dans Télématin, j’ai pu voir un sujet qui traitait des bienfaits du yoga sur la santé et qui était étayé par une étude très sérieuse.

Le yoga, vous le savez, a le vent en poupe et se développe de façon exponentielle. A Paris mais pas que… De nombreuses personnes se tournent vers cette discipline car elles recherchent une pratique qui leur apporte bien-être et détente. Dans nos vies stressées et stressantes, reprendre contact avec sa respiration et le moment présent (sans projection ni angoisse du futur et sans ressasser le passé) est essentiel. Le yoga apparaît donc – à juste titre – comme une bonne solution.

Ce qu’on sait un peu moins – même si les yogis réguliers finissent par s’en rendre compte – c’est que le yoga a de réels bénéfices sur l’état de santé et permet de réduire certains symptômes ou certaines pathologies.  Ainsi les études ont montré que le yoga améliore la santé cardiovasculaire (hypertension artérielle, cholestérol), évacue les tensions du corps, aide à la digestion, stimule la circulation sanguine, désencombre les voies respiratoires (asthme), diminue le stress et aide les personnes anxieuses à gérer leurs crises (dépression). Le yoga favorise le sommeil et agit sur les troubles musculosquelettiques (arthrose)…

Sur le long terme, la pratique du yoga apporte souplesse, mobilité, sérénité et mieux-être intérieur.

do yoga

La liste est longue et les bienfaits nombreux. Ce qui est chouette c’est de s’apercevoir que cette discipline, vieille de milliers d’années, continue à faire de plus en plus d’adeptes. Je suis vraiment heureuse de constater cet engouement, de voir qu’on en parle de plus en plus, à la TV, dans les magazines, sur internet…. C’est une bonne chose car si chaque personne trouve dans le yoga ce que moi j’ai pu y trouver, ce sera formidable !

Jeune cadre stressé, retraité, femme enceinte, enfant ou sportif, tout le monde peut tirer d’énormes bénéfices de la pratique du yoga. Sans aucune contre-indication et ne nécessitant pas d’aptitude physique particulière, les séances de yoga sont ouvertes à tous.

Pour voir ou revoir le sujet de Télématin, c’est ici : http://www.france2.fr/emissions/

Et vous, avez vous déjà constaté des améliorations sur votre état de santé général ou sur votre humeur depuis ou lorsque vous pratiquez ???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s