Une coiffure bio et naturelle

Un article un peu différent mais finalement pas tant que ça. Dans tous les cas, il s’inscrit dans la même veine que ceux qui concernent mes préoccupations du moment : moins de déchets et plus de bio…

Donc ce coup-ci, ce sont les cheveux qui ont fait office de cobaye ! Un coiffeur bio, qui n’utilise pas de produit trop chimique… c’était ma target de ces dernières semaines ! Et évidemment j’ai trouvé ! J’avais déjà un très bon coiffeur mais pas du tout inscrit dans cette mouvance naturobioéthique. Coiffeur que je n’avais pas vu depuis plus d’un an donc coiffeur à qui je ne me voyais pas demander : « vous accepteriez de me laver les cheveux avec mon shampoing solide???? »

Bref, en quête d’un coiffeur bio et naturel et pourquoi pas d’un lieu sympa à découvrir, je suis tombée sur « C comme autrefois – Stéphane Versailles » ! Oui ok, ça ne fait pas rêver à priori. Mais un jour il faudra qu’on parle du fait que ce serait super cool que bio/nature/végétal rime avec bon goût et tendance en terme de communication et de marketing. A croire que les préoccupations écologiques anéantissent les considérations esthétiques^^. Bref….

Donc me voilà en route pour découvrir un salon de coiffure à l’ancienne, utilisant uniquement des produits sans silicone, sans paraben, sans truc bizarre qui – au final – abîment les cheveux – et accessoirement, en route pour me faire couper la masse informe et défoncée qui couvre ma tête !

En arrivant, je suis un chouilla déçue par le lieu. Petit, ce n’est pas tellement ça le problème mais un peu encombré pour ne pas dire bordélique et pas très net (middle pour un salon de coiffure). Par contre, il y a un monde de foufou. D’ailleurs, j’avais un peu peiné pour obtenir un rendez-vous – c’est bon signe non ?

PHOTO1

Je m’installe au shampoing et immédiatement je trouve que ce qu’on me met sur la tête mousse étrangement très très bien ! Je pose donc la question de la composition du produit et on me rit au nez sans me donner d’explication…. Mouais…

La coupe est rapide car je ne souhaite pas de changement radical (on coupe ce qui est vraiment abîmé) et je demande à ce qu’on ne me sèche pas les cheveux.

Au moment de partir, le patron daigne me renseigner sur le shampoing qui a été appliqué sur mes cheveux, me montre les produits et me séduit en me parlant de la gamme qu’ils utilisent. Je décide de jouer le jeu, j’achète un shampoing (12€) pour essayer à la maison et me faire une opinion. J’ai décidé de l’utiliser en alternance avec mon shampoing solide donc pour le moment je ne peux pas encore débriefer… On verra.

bacs     000_0207_1600x1200_

Voilà pour cette première expérience de coiffure raisonnée. Je ne suis pas totalement satisfaite, j’aurais aimé qu’on m’en dise plus, qu’on me renseigne…. Je ne renonce pas et lorsque la prochaine envie de rafraichissement capillaire se fera sentir, je me mettrai de nouveau en quête d’un salon répondant à mes nouvelles exigences, ce ne sera pas celui-là, c’est tout….

Et vous, vous en êtes où de ces questions de consommations ? Est-ce que vous pourriez me conseiller des salons ayant cette démarche étant AUSSI des écrins de douceur et de cocooning où on se sent bien?????

Publicités

Une réflexion sur “Une coiffure bio et naturelle

  1. Je te conseille d’essayer le salon cheveu du soi à Saint- Germain en Laye. Le salon est minuscule mais très agréable. Ils utilisent des colorations végétales, des shampoings sans silicone ni parabene, et les prix sont plutôt raisonnables. La patronne du salon fait également des coupes énergétiques et a suivi une formation de shiatsu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s