Le jour où j’ai réalisé un fantasme yoga

L’autre jour je reçois un mail du responsable de Yoga Village – le studio de Yoga dans lequel je prends habituellement mes cour – qui dit : « Alexandra, j’ai un créneau lundi 31 août à 17h pour un vinyasa, est-ce que tu veux faire le remplacement ? » Moi de répondre : « (off : OMG) OUI ! »

C’est comme ça que j’ai réalisé un de mes fantasmes yoga, donner un cours chez Yoga Village. C’est très étrange ce sentiment, car de suite je me suis sentie très excitée par la perspective de voir la salle d’un autre angle et très stressée aussi. Qu’allais-je proposer, qui seraient les élèves présents, est-ce que je pourrais – si besoin – revoir mon plan de cours au dernier moment, est-ce que j’allais réussir à faire tenir mon programme en 1h15????….. Bref, un mélange entre euphorie totale et légère tétanie.

Ce n’était pas mon premier cours collectifs mais le fait que cela se passe dans le studio où j’ai mes repères d’élève, de pratiquante, était un peu déstabilisant. Mais comme à mon habitude, j’ai gardé à l’esprit que toute expérience est bonne à prendre, surtout pour moi, en tout début de « carrière » et hop, j’ai foncé.

La veille, j’ai dormi ultra mal. Je tournais toutes les possibilités dans ma tête et essayais des choses différentes…. Je me suis réveillée avec le visage de travers et aucune réponse à mes questions nocturnes.

J’arrive sur place, je retrouve deux amis (j’avais communique sur les réseaux sociaux) qui viennent me soutenir, je ne les remercierai jamais assez pour leur présence. Je vais donc faire cours à 4 personnes – ouitch, le créneau de 17h un lundi 31 août n’est pas facile-facile…. OK ! Don’t worry.

Salle-Yoga-Village-Paris-salle-principale

J’installe mon tapis…. à la même place que Patrick Frapeau, mon professeur. Et là, tu vois, non, ce n’est pas possible. Je tremble, je ne peux pas faire ça. Je décale donc mon tapis pour ne pas être à SA place. J’espère que ce moment de panique ne s’est pas vu.

Je fais un tour des élèves présents :

  • Laura, ma copine a fait la formation Gérard Arnaud avec moi (off : je ne dois pas la décevoir)
  • Eric, mon copain de la retraite en Inde pratique régulièrement et aime les challenges physiques (off : faut que j’assure)
  • La troisième personne a déjà fait du yoga vinyasa et connaît le studio (off : ok, ça devrait le faire)
  • La dernière personne n’a jamais fait de yoga, c’est son premier cours ever !!! (off : OMG, F….., !!!!)

Le grand canyon est devant moi. Ils sont 4 et ont des niveaux très différents, moi j’ai comme une nausée subite mais il va falloir assurer pendant les prochaines 1h15 ! OK, je suis une femme de défis (j’aime le croire), je vais y arriver.

Le cours se passe plutôt bien. Evidemment, il n’est pas parfait. Il aurait pu être plus intense pour certains et peut être un peu plus pédagogique pour d’autres… Mais bon… J’ai essayé d’être présente pour chacun, de faire du mieux possible et de proposer un cours où les novices ne seraient pas paumés et les avancés pourraient intégrer leurs variations. Je ne sais pas si j’y suis parvenue mais j’ai tout fait pour.

A la fin du cours, je suis contente, fatiguée mais heureuse. Plusieurs jours après, j’en discute avec Patrick et je me rends compte que quoi qu’il arrive, réaliser un fantasme ce n’est pas toujours comme on se l’était imaginé !

J’espère avoir l’occasion de recommencer, en ayant débroussaillé le terrain et changé de point de vue sur cette salle, j’aimerais pouvoir y retourner pour enseigner sans que mes genoux jouent des castagnettes !

C’est bien la peur aussi, ça prouve que ça compte…

Publicités

3 réflexions sur “Le jour où j’ai réalisé un fantasme yoga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s