Malasana à la maison

Cela faisait super longtemps que je n’avais pas proposé de petite séquence yoga à faire à la maison. ET comme vous connaissez ma légendaire mesure en toutes choses, je publie deux séquences yoga maison cette semaine. Une aujourd’hui avec un focus sur une posture que j’aime bien MALASANA et une autre à venir – un YIN tout doux…
Pour prendre Malasana, il faut écarter les pieds assez généreusement, plier les jambes et laisser le bassin « s’alourdir » au milieu en essayant de garder les talons au sol et les genoux le plus ouverts possible. Si les talons se décollent, laissez les se décoller 😉 Les mains sont paume contre paume devant la poitrine et les coudes pressent contre l’intérieur des genoux afin de maintenir leur ouverture. On veillera à garder le dos bien droit et redressé.

Voil) pour les quelques conseils concernant cet asana. Je n’ai rien inventé pour cette séquence MALASANA et je remercie particulièrement le site Teenytinyom pour cette illustration bonhommes.

Focus-on-malasana

J’espère que vous aurez l’occasion de la tester chez vous ! Je la conseille pour l’ouverture des hanches et du bassin. Vous pouvez la réaliser plus ou moins rapidement en fonction de vos envies du moment. Si vous décidez de pratiquer dans un flow Yin, restez plusieurs respirations dans chaque posture. Si vous souhaitez la réaliser en dynamique, enchainez chaque posture sur une inspire et une expire. La règle, lorsqu’on ouvre le cœur ou qu’on étire, on inspire, si on se penche en avant ou qu’on « se replie », on expire….
J’ai déjà testé cette séquence de nombreuses fois et mes élèves l’apprécient beaucoup. La posture de MALASANA est en général assez plaisante – à condition de ne pas souffrir au niveau des genoux.

Testez-la à votre tour et dites moi ce que vous en avez pensé !

Publicités

Une réflexion sur “Malasana à la maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s