Vis ma vie de Prof…. Les perles de mes élèves

Vous savez que je n’ai pas ma langue dans ma poche. Je suis professeur de yoga, certes…. Certes je vis ma vie en respectant le mieux possible les préceptes du yoga…. Mais….. Mais ma personnalité profonde est là, comme une lame de fond, toujours prête à faire des remous…. Chassez le naturel….. OK….. Bref…… Je suis une moqueuse, j’aime beaucoup me moquer des autres et de moi-même – cela va sans dire….. Je pratique beaucoup l’auto-dérision et j’adore aussi avoir un regard acide sur les gens qui m’entourent. Mes élèves ne font pas exception à cette règle. Parfois, ils me gâtent et me sortent des petites réflexions, des perles comme je les appelle qui me font sourire.

La dernière en date : Le cours particulier se termine, mes deux élèves s’allongent pour Savasana et je commence un scan corporel. Juste avant de commencer à citer les parties du corps, je mets une musique de fond, très doucement. Il s’agit du mantra OM répété sans cesse pendant 10min. C’est plutôt un son apaisant, répétitif, parfait pour se poser à ce moment là du cours.

Au bout de quelques OM, une de mes élèves lève la tête de son tapis, me regarde et me dis : « il y a une mosquée dans le coin? ». Et moi : « bah non, je ne crois pas, qu’Est-ce qu’il se passe ? ». Et elle : « Ce n’est pas l’appel à la prière qu’on entend là???? »…………..^^^^^^^^^heeeeeeeuuuuuuuuuu???????? Et moi : « Ha oui, non, il s’agit du mantra OM que je viens de mettre en fond sonore pour terminer le cours…….^^ »

keep-calm-and-chant-om-24

Un rire monte, je me demande comment on peut confondre l’appel à la prière et le mantra OM…. Pour me rassurer je me dis que mes cours sont tellement puissants qu’ils plongent mes élèves dans une demi-transe où même leurs sens les quittent ! L’autre élève rit légèrement, elle est déjà dans savasana et n’a donc plus vraiment l’envie ni la force de se moquer honnêtement….. Une fois l’explication donnée et la tête de mon élève reposée sur son tapis, je lui annonce que cette histoire sera racontée ICI – à tous les lecteurs de ce blog, car j’ai trouvé sa remarque étonnante et délicieuse à la fois…. Elle a rit, j’ai rit….. Ils m’étonnent chaque jour mes élèves !

Kate si tu lis ceci, il faut que je te dise que c’est avec plaisir qu’on se voit mardi 😉

Publicités

Une réflexion sur “Vis ma vie de Prof…. Les perles de mes élèves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s