Crème brûlée aux champignons

Aujourd’hui, je partage une idée de recette pour un apéritif de fête végétarien…. Oui ces deux mots ne sont pas incompatibles, contrairement à ce qu’on pourrait penser !!!! 🙂
Il s’agit d’une crème brûlée aux champignons ! Alors j’ai une sorte de fascination pour les desserts qu’on peut réinventer en apéritif ou en plat salé, je trouve que c’est original et surprenant pour les convives !

Donc pour un apéritif qui plaira aux végétariens et qui changera de l’éternelle tapenade aux olives tartinée sur un toast…… Please……. Voici ce qu’il vous faudra :
Pour 8 mini ramequins:
* 20 cl de crème liquide
* 2 jaunes d’œufs
* 20 g de champignons (frais ou en boite)
* un peu de sucre cassonade
* du sel et du poivre

ob_fd2630_creme-brulee-champignn-1

La recette :
1] Hacher finement les champignons. Faire chauffer la crème. Dans un saladier fouetter les jaunes d’œufs, ajouter ensuite la crème chaude tout en fouettant, saler et poivrer. Ajouter les champignons.
2] Verser la crème dans 8 petits ramequins. Disposer dans un plat en verre avec un fond d’eau. Enfourner pour 10 minutes à 140°C. Laisser refroidir les crèmes dans le four puis les placer au moins une heure au frais.
3] Saupoudrer chaque crème d’un (très) léger voile de cassonade, et les brûler à l’aide d’un chalumeau de cuisine. Servir.

Voilà de quoi contenter les papilles de vos convives, végétariens ou non…. Cette recette sera appréciée de tout le monde, je vous le jure ! Et, puis, elle est facile cette recette non ??????

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s