Un premier janvier inédit

Bon bah en règle générale, le 1er janvier c’est toujours une journée un peu mollassonne…. Entre ceux qui dorment car couchés à 6h du mat’ et ceux qui cuvent leur cuite du 31, rares sont les personnes sur le pont, au taquet….. Depuis quelques années, cette transition n’est plus synonyme de grosse fiesta pour moi et c’est donc pour cette raison que j’ai accepté l’invitation de SPEARIT.CO à travailler en ce premier jour de l’année pour donner des cours de yoga/relaxation aux parisiens utilisateurs de l’application UBER.

C’est quoi l’idée de départ ?? Uber, service « contesté » de voitures avec chauffeurs lançait une opération spéciale pour le 1er janvier avec pour nom de code : #superuber. Un super uber est donc au choix:
– 1 prof de yoga qui vient vous donner un cours de relaxation       OU
– 1 entreprise de ménage pour cleaner vos intérieurs dévastés en ce lendemain de fête    OU
– 1 service de pressing pour remettre à neuf votre robe de balle portée la veille
tout cela à domicile avec en prime le petit déjeuner offert par la maison FAUCHON !!!!!

C’est avec le sourire que j’ai accepté cette mission car quoi de plus rigolo que de se pointer chez des gens qui ont commandé un cours de relaxation après une soirée – pour certains – bien arrosée.

535287_951348361616840_6614534033790802254_n

Evidemment en terme de yoga et de pédagogie ou de transmission, je n’ai rien à dire de particulier. 30min de cours données à des novices ne permettent pas d’entrer dans les subtilités de la discipline…… ^^

J’ai donc pris l’expérience à la légère, comme il se devait en réalité. La légèreté et le fun étaient les mots clefs du jour ! De 11h à 16h j’ai donc donné 6 cours de 30min chacun. J’étais située dans le quartier de Pigalle donc je suis intervenue dans les è et 18è arrondissements de Paris.

Il y a eu beaucoup de demandes et beaucoup de demandes non satisfaites malheureusement mais nous ne pouvions pas être partout à la fois ! Parmi les demandes auxquelles j’ai répondu, il y avait de tout : du couple à peine réveillé en pyjama à la famille nombreuse jusqu’au trio de potes tout juste remis sur pieds de la fête de la veille…. C’était vraiment chouette et très drôle. Les clients étaient très sympas, enthousiastes à l’idée des services proposés, curieux, à l’écoute….. et heureux je crois. Je ne sais pas si c’est mon cours ou le petit déjeuner Fauchon mais j’ai été très bien accueillie partout et remerciée chaleureusement systématiquement !!!

Il s’agissait d’une opération exceptionnelle et je ne sais pas si UBER reproduira l’expérience ! Pour ma part j’ai passé une journée amusante bien que quelque peu fatigante. Une nouvelle aventure à mettre à la liste déjà longue de celles vécues grâce au yoga ! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s