Liebster award

Nomination au Liebster Awards

Je viens d’apprendre que Adesa Yoga me nomine au Liebster Awards. J’avoue ne pas trop savoir de quoi il s’agit, il parait que ce sont un peu les Awards des blogs !!!

Je dois donc répondre à quelques questions et à mon tour nominer 11 blogs (je ne parviendrais pas à en nommer 11, mais je vais faire de mon mieux…

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer un blog? Lorsque j’ai REcommencer à pratiquer le yoga, il m’a semblé intéressant de partager mon expérience, de trouver un endroit, une tribune libre pour y coucher mes interrogations, mes aventures, mes tests de studios, mes trouvailles shopping yoga…. Tout cela dans le but que d’autres pratiquants puissent y piocher ce qu’ils cherchent.

2. Combien de temps au maximum êtes-vous capable de passer sur votre blog? Je peux écrire plusieurs articles en une seule journée et puis plus rien pendant 1 semaine…. C’est très variable.

3. Votre blog est-il source de joie pour vous? Oui! J’aime beaucoup prendre le temps de réfléchir à des articles, partager mes expériences en essayant de mettre des mots clairs et précis. Le blog m’oblige à poser mes sensations, à les décrypter. C’est donc un « travail » très amusant et constructif.

4. Trouvez-vous que votre blog remplit les objectifs que vous vous étiez fixés? Je n’avais pas vraiment d’objectif en créant le blog. Si ce n’est celui de partager ma découverte du yoga. Alors à ce titre, je dirai que le blog rempli cet objectif…

5. A quelle fréquence alimentez-vous votre blog? Cela vous satisfait-il? Je publie un article tous les 3 jours en moyenne. Parfois j’aimerais faire plus mais c’est presque impossible de trouver encore plus de temps pour écrire, sans parler de la recherche d’iconographies, les shooting photos…etc…

6. Quelle est votre posture préférée de yoga, si vous pratiquez (ou alors: quel est votre sport préféré?) Elle est difficile cette question. J’aime beaucoup les inversions mais elles me challengent énormément, je n’ai pas encore réussit à les amadouer comme je le souhaiterais. Sinon je dirais que les flexions arrières font partie de mes chouchous…

7. Si vous deviez aller vivre dans un autre pays, ce serait où? Pourquoi? Je ne sais pas, je suis assez attachée à mes proches et à la France. Mais l’Inde serait certainement une destination envisageable ou plus près de nous, l’Espagne, l’Italie…

8. Dans vos lectures récentes, quel livre vous a le plus marqué? Je ne fais que lire des livres de yoga, formation oblige. J’ai beaucoup aimé Yoga Mala de Pattabhi Jois.

9. Quel est votre (vos) plat(s) préféré(s)? Les plats indiens. Les curry d’aubergines, de légumes, le riz safrané ou au citron, le raita, le biryani…. bref…. ha oui…. le chapati!!!!

10. Avez-vous des animaux? Lesquels? Non. L’idée de prendre un chat me titille de plus en plus…

11. Si on vous proposait de partir, là, tout de suite, pour une destination surprise et agréable, vous le feriez? Carrément !

Donner 11 éléments pour mieux me découvrir

1. Je suis une trouillarde. On ne dirait pas comme ça parce que je me fais violence mais j’ai peur de beaucoup de choses…

2. Je me suis découvert une passion pour le voyage. Moi qui n’avais jamais pris l’avion seule il y a un an, j’ai très envie de voyager beaucoup plus et peu importe d’y aller seule ou pas. Le prochain sera sans aucun doute l’Inde pour découvrir Mysore.

3. Je regarde peu la TV mais je peux matter en boucle certains films de filles !

4. MOn chien, celui de ma mère, est très important pour moi. J’aime beaucoup les animaux en règle générale mis à part les reptiles. S’il y a un chien ou un chat dans une pièce, je peux passer un long moment à jouer avec sans me soucier de ce qui se passe autour.

5. J’adooooore manger. Je trouve qu’avec le yoga, les chiens et le sommeil, c’est un truc génial de la vie !

6. J’aime beaucoup me promener dans les centres commerciaux en semaine lorsqu’il n’y a personne. Je n’ai pas vraiment la fièvre acheteuse, ça s’est beaucoup calmé. Mais j’aime bien voir ce qui se fait dans les rayons prêt à porter par exemple ou dans les magasins qui vendent des trucs de cuisine.

7. Comme je le disais plus haut, je suis très famille. Mes parents et ma sœur comptent énormément pour moi. Ils m’ont beaucoup soutenu pour mon changement de vie et je crois que ce choix nous a – au final – rapproché les uns des autres.

8. Ma voiture est ma deuxième maison. Il est impossible que je laisse le volant – heureusement je ne bois pas d’alcool et peux donc conduire en toutes circonstances.

9. Bien que je sois végétarienne depuis 1an 1/2, la viande continue de me manquer parfois. Il m’arrive d’en rêver !!!! ^^

10. J’aimerais que mon planning me laisse plus de temps pour voir mes amis. Depuis septembre, je galère (il n’y a pas d’autre mot) pour dégager du temps afin de déjeuner, boire un verre avec mes copines…. C’est un objectif que je me fixe chaque semaine et samedi arrive sans que j’ai pu profiter des mes amis.

11. Les blessures corporelles sont ma plus grande phobie. Je crains de me blesser et de ne pas pouvoir me soigner comme il faudrait. Quand vous lirez cet article je serai en formation avec Patrick Frapeau et je commence cette formation en étant blessée. C’est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser son corps comme on le veut.

Nominer à mon tour 11 blogs!
Je ne fréquente pas suffisamment la blogosphère pour en trouver 11 !!!
3heures48minutes.com
hellozadig
laurencegay
Je reviens très vite pour en nommer d’autre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s