Formation ~ week end n°1

J’écris ce post à chaud car il y a 3h j’étais encore assise/debout/en planche/en chien tête en bas… sur mon tapis avec Patrick Frapeau Clotilde Swartley et 22 autres stagiaires en train de décortiquer certaines postures de yoga !
Deux premiers jours de formation, attendus avec impatience. Intenses au si bien physiquement que mentalement et émotionnellement bien sur.
Physiquement car nous avons pratiqué pendant 2h chaque jour et ensuite travaillé en atelier pour analyser et expérimenter certains asanas…
Mentalement car il faut être très présent, concentré et « prêt » à recevoir l’enseignement, les conseils, les remarques, les ajustements…
Emotionnellement, cat étant blessée j’appréhendais un peu ces deux journées et ma capacité à « supporter » la pratique. Du coup j’avais comme un nœud dans la poitrine en arrivant et mon corps à été cool, on a fait une bonne team et il n’a pas flanché. Ce qui m’a permis de me détendre un peu, de moins stresser et d’être davantage dans la joie et la sérénité.

20160130_135457

20160130_162112  20160130_162121

Ce que je retiens de ce premier module :
– à l’image de la formation avec Gérard Arnaud, j’attendais beaucoup, j’étais très impatiente et excitée à l’idée de me former, de continuer ce chemin sur la voie du yoga, de la pédagogie, de la transmission. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire. Cette excitation me prouve que le feu sacré est toujours là et qu’il me guide dans cette aventure. Je reste avide de savoir, de découvertes et d’expériences. Tant qu’il en sera ainsi, je croquerai à pleine bouche ce que mes enseignants pourront m’apporter et j’essaierai – du mieux possible – de transmettre cette passion à mes élèves.
– les stagiaires… D’univers différents, ce qui nous unit est notre passion commune pour le yoga. Cette envie de pratiquer, d’apprendre à mieux nous connaître nous-même pour pouvoir ensuite aller vers les autres. Cette quête de la sérénité, de l’apaisement, de l’acceptation qui est le socle de notre recherche.
– Clotilde et Patrick…. Bon je connais déjà Patrick et sans vouloir me répéter, je vous ai déjà dit que je donnerais un rein pour lui s’il le fallait ??! Donc égal à lui même, généreux, attentif, précis, lumineux et inspirant.
Pour ce qui est de Clotilde, je la découvre. Généreuse également, très à l’écoute, douce, attentionnée. Le duo fonctionne bien, ils se complètent et se donnent la réplique. C’est chouette d’avoir deux visions, deux points de vue différents et complémentaires. Ils ne pratiquent pas de la même manière et n’enseignent pas tout à fait le même style de yoga donc ils nous font partager leurs différentes expériences.

Nous avons des devoirs à faire pour le prochain module qui aura lieu dans 15 jours. Je compte bien les faire TRES sérieusement (syndrome de la bonne élève) pour pouvoir éclairer ma pratique et les enseignements qui nous seront dispensés.

Restez connectés, je vous raconterai les prochaines aventures liées à cette formation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s