Mousse chocolat cru…. vegan

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de mousse au chocolat vegan. Recette que j’ai trouvé dans le magazine « Yoga magazine » de décembre/janvier.
Alors avant de vous livrer la recette, je tiens à préciser que cuisinier vegan n’est pas un cap franchi pour moi. J’ai certes fait le choix de ne plus manger de chairs animales mais je n’ai pas fait celui de ne plus du tout manger de produits issus des animaux. Le lait, les produits laitiers font encore partie de ma vie. Parfois, comme une cruche, je regarde les recettes ou plats vegan en étant persuadée qu’ils ont moins de goût ou qu’ils ont un goût bizarre du fait que la recette « de base » a été modifiée. Et là encore je me rends compte de la stupidité de cette réflexion. Il n’y a pas de « recette de base ». Il y a une recette avec certains ingrédients et UNE AUTRE recette avec d’autres ingrédients. Evidemment il serait débile de vouloir retrouver la même saveur alors que les ingrédients sont différents !!!! Heiiiennn ??? OUIIIIIII!!!!!
ok on se comprend !
Alors pour tordre le coup à mes idées reçues, de temps en temps je mange un aliments estampillé vegan ou je me « risque » à une recette vegan…. Et bien avec celle-ci je n’ai pas été déçue !

mousse-chocolat-jus-de-pois-chiche-11-e1425419198594

INGRÉDIENTS :
2 avocats murs / 2 cuillères à soupe de poudre de cacao / 2 C à S de sirop d’Agave / 1 C à S d’essence de vanille / Une pincée de sel

RECETTE :
Eplucher et dénoyauter les avocats. Découper la chair des avocats en dés pas trop gros pour les insérer dans le mixeur.
Mettre également dans le mixeur les autres ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une crème onctueuse (alors lors du premier essai, j’ai cru que mon mixage était bien mais en réalité une fois que vous avez mixer un peu, laissez reposer et remixez quelques instants pour que le mélange soit vraiment homogène).
Mettre la crème dans des bols et placer au réfrigérateur AU MOINS 2h avant de servir.
On peu accompagner la mousse (plutôt crème en fait) avec des biscuits vegan ou des fruits rouges).
UN DÉLICE !!!

On refera des essais cuisine vegan par ici 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Mousse chocolat cru…. vegan

  1. Je viens d’en faire mais j’utilise juste une brick de crème soja ( bjorg ou bonneterre) et 160g de chocolat à 70%…et un robot armé de son fouet ou un bras;). Ta recette est intéressante mais la poudre de cacao est crue? Belle journée

  2. Miaaam ça donne terriblement envie (surtout lorsque l’heure du goûter approche ^^).
    Je testerai ta recette =)
    Dis moi, je me demandais : à part avec Patrick Frapeau (je suppose) est-ce que tu suis d’autres cours de yoga en tant qu’élève ? Je pose la question parce que dans un des cours où je vais, il y a une fille qui te ressemble beaucoup (par rapport aux photos que j’ai pu voir) et qui s’appelle Alexandra mais je me trompe peut-être totalement ^^

    • Bonjour,
      je ne prends de cours de yoga qu’avec Patrick et de temps en temps je continue de fréquenter le studio Gérard Arnaud, pendant les vacances scolaires.
      Je ne sais pas où tu prends tes cours mais il y a peu de chance que ce soit moi la Alexandra que tu y vois.
      Dommage, ça aurait pu être cool de se rencontrer en vrai !! 🙂

      • Dommage en effet ^^ (j’ai bienfait de ne pas aller poser la question directement, le moment de solitude aurait été intense XD)
        Le cours en question est celui de Tatiana Bouru le mardi soir.
        Je viendrai prendre un cours avec toi un jour, là je serai sûre de ne pas me tromper 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s