Formation…. week end n°3

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de la formation que je suis actuellement avec Patrick Frapeau et Clotilde Swartey. La dernière fois, je partageais mes impressions après le premier rendez-vous – souvenez-vous.
Du temps s’est écoulé depuis et le groupe s’est retrouvé deux fois dans ce joli studio situé dans le nord de Paris afin d’en apprendre toujours plus, de partager nos expériences, de travailler, de respirer à l’unisson, d’échanger… de vivre le yoga avec Clotilde et Patrick.
Je n’ai rien posté au sujet du deuxième week end car pour ma part il était sévèrement amputé. En effet, je n’avais pas pu être présente le samedi car retenue par mes obligations de professeure et le dimanche avait mis ma patience à rude épreuve car, étant blessée, je n’avais pas pratiqué en début de journée… Ce n’était donc pas le rendez-vous le plus vibrant et inspirant auquel j’ai assisté….. breeeeeeeffff…..

20160320_124035-pola   20160320_135856-pola

Le week end dernier, nous nous sommes donc tous retrouvés plus ou moins frais et dispos afin de vivre notre passion pour cette discipline et de continuer à nous former auprès de Patrick (c’était son week end #amour).
Entre temps, nous avions eu des homework à effectuer et des lectures à poursuivre…
Sur le déroulé des journées du week end, rien de bien nouveau, on commence à être rôdé :
– on commence par une introduction / un « thème » lancé par le professeur
– on enchaine avec presque 2h de pratique
– on parle anatomie
– on déjeune
– on décrypte des postures et on se corrige les uns les autres
– on termine avec un moment de calme et d’union

Me concernant, j’avais repris la pratique avec Patrick vendredi, ça s’était plutôt bien passé, au niveau douleur à la fesse j’entends. J’ai eu très peur mais le corps à suivi et je me suis très bien sentie après.
Du coup samedi je n’appréhendais pas trop la pratique de la formation et ça s’est bien passé.
En revanche dimanche, j’ai ressenti une douleur et j’ai été empêchée dans certaines postures. Je crois que la fatigue et la reprise de la pratique sur 3 journées consécutives ont réveillé l’inflammation.
Je sais bien que la blessure n’est pas guérie et qu’il faudra encore de nombreuses semaines pour qu’une vraie amélioration arrive, cependant je suis soulagée d’avoir pu participer « activement » à ce week end de formation et pas seulement en spectateur, ce qui était vraiment frustrant le mois dernier.
J’écris ce post le lendemain de la formation et j’ai particulièrement mal aujourd’hui. J’ai mal en mouvement mais également à l’immobilité….^^ bon bah voilà quoi…
Je vais continuer de me soigner, je vous en parle bientôt d’ailleurs!

20160320_171547-pola  20160320_124030-pola

Sinon j’ai hâte. j’ai hâte d’être le 16 avril car nous allons passer une semaine au contact de Patrick et Clotilde pour poursuivre la formation. Une semaine ensemble pour travailler, discuter, investiguer, comprendre, décortiquer, partager, se former, découvrir…. etc…
Evidemment j’espère retrouver un peu d’aisance et de confort dans mon corps pour pratiquer et prendre du plaisir sur mon tapis !
Je vous tiendrai au courant 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s