Art comestible – le petit déjeuner

Je vous parlais ici de ma nouvelle routine du petit déjeuner avec le « muesli » EVEIL DU BOUDDHA, alors bien que visuellement ce produit ne soit pas ultra appétant, il n’es reste pas moins délicieux – de mon point de vue – je sais que tout le monde n’aime pas. Cependant c’est vrai que parfois il est agréable de joindre le bon au beau et avec l’EVEIL DU BOUDDHA, c’est pas gagné.
Comme beaucoup d’entre vous, certainement, je suis sur INSTAGRAM et je regarde énormément les comptes food. J’adore voir de belles assiettes, des plats qui ont l’air délicieux et qui sont souvent magnifiés grâce à des filtres colorés! Ces derniers temps je n’ai pas pu passé à côté de la grande mode des « bowl ». Tout le monde agence son petit déjeuner / son goûter dans un bol avec de jolis fruits et baies en tous genres ! Je trouve cela très beau à regarder alors j’ai voulu moi aussi m’y essayer. Je n’ai pas vraiment de patience en ce qui concerne la préparation de mes propres repas, car j’ai rarement le temps de me poser et de cuisiner. Je ne dispose pas non plus d’un très grand sens créatif, nous en parlions ici et du coup je ne vais pas vous mentir, je ne compte pas me lancer dans une carrière de designer alimentaire dans un futur proche (ni même éloigné d’ailleurs).
Alors dimanche, en rentrant de chez Bio c Bon, j’avais quelques minutes devant moi, des produits frais, l’EVEIL DU BOUDDHA à portée de main et hop, je me suis dit, pourquoi pas tenter un « délicious bowl » ?!?!! Et comme personne n’a répondu, bim, je me suis lancée dans l’aventure !
ET TAAAAADAAAAAM…. VOICI LE RÉSULTAT !
IMG_20160522_135412-pola

RECETTE : EVEIL DU BOUDDHA (délice de chanvre) // Compote pomme-fraise // Myrtilles // Raisin blanc // Amande

Alors oui je sais que le visuel n’est pas tout à fait à la hauteur de ce qu’on peut voir sur les comptes INSTAGRAM mais au final peu importe. C’était très bon et plutôt agréable à regarder au départ – avant de plonger ma grande cuillère au milieu de cette symétrie et de tout dézinguer !
J’ai apprécié prendre quelques minutes pour préparer ce repas, déposer les ingrédients et photographier le tout – bien sur ! Je crois que je recommencerai l’expérience, non pas pour photographier tout ce que je mange et entrer en concurrence avec Cyril Lignac, mais plutôt parce que manger quelque chose préparé avec envie permet de nourrir les mains, et comme c’est joliment disposé c’est aussi plus « nourrissant » pour les yeux.

Et vous, Est-ce que vous succombez à toutes ces modes alimentaires, ces tendances dans les assiettes ???
Pensez-vous que cela joue un rôle dans notre façon de nous nourrir ?
Dites moi !

Publicités

2 réflexions sur “Art comestible – le petit déjeuner

  1. J’aime beaucoup cette tendance car je trouve que le plaisir des yeux est essentiel avant le plaisir gustatif. Comme si mon plat me paraissait meilleur en bouche s’il est beau.
    Néanmoins parfois je me surprends à « dériver » et à vouloir prendre en photo tous mes plats… la faute à instagram XD
    Jolie assiette en tout cas =)
    Je vais essayer de trouver « l’Eveil du bouddha » , j’ai envie d’essayer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s