Nouveau tatouage

Bon bah voilà, le dernier petit tatouage en date, le troisième, c’est fait. Lorsque je me suis fait tatouer les deux premiers, je n’avais pas encore le blog, alors quand je suis arrivée au studio pour celui-ci, j’ai tenu à prendre des photos et une vidéo pour partager avec vous.

J’appréhendais beaucoup ce moment pour différentes raisons mais surtout parce qu’ayant oublié la sensation du tatouage, je ne savais plus trop à quoi m’attendre et comme pour beaucoup d’autre choses, c’est la méconnaissance qui entraine la peur. Quand on sait ce qui va se produire, l’intellect entre en jeu et fait redescendre la pression. Quand on ne sait rien, on imagine et on peut parfois imaginer le pire, bien entendu.

Soulagement intense lorsque le tatouage a commencé, la sensation était largement supportable. Je me suis souvenue de ce que je ressentais par le passé au moment de mes tatouages sur les avant-bras.

Par contre, là où je discutais énormément avec le tatoueur pour mes anciens tatouages – histoire de faire passer le temps, là je n’ai pas prononcé un mot. Je suis tombée dans un mutisme car je voulais écouter la réaction de mon corps, voir jusqu’où la vibration se faisait ressentir. Une sorte de méditation… C’est là qu’on voit que je suis passée du côté obscur de la force 😉

received_10209371763670438-pola received_10209371757710289-pola

Ce tatouage représente beaucoup de choses pour moi. C’est une trace sur ma peau de mon attachement au yoga, à ce que cette discipline véhicule. Une sorte d’engagement pour la vie aussi, indélébile. Et si on traverse le lotus en son centre, on tombe sur ANAHATA chakra, le chakra du cœur, pas besoin d’entrer dans les détails de sa signification ici.

Alors merci beaucoup à Mike qui m’a tatoué mais qui a aussi fait bien plus pour moi ; merci à Anne-Sophie pour sa présence à mes côtés – après tout ce temps et ces étapes traversées ; merci à Damien pour son accueil et sa gentillesse, merci à tous les membres du RetroTattoo Studio.

J’ai bien envie de remercier Patrick Frapeau (bah quoi?!) de m’accompagner sur ce chemin, de me permettre de vivre le yoga et de me comprendre et de m’assumer un peu mieux chaque jour.

 

Publicités

2 réflexions sur “Nouveau tatouage

  1. Bravo pour ton tatouage, il a l’air très beau même si on ne le voit pas beaucoup sur les photos.
    Quels sont tes autres tatouages ?
    ça me démange depuis un bon moment mais j’ai peur de passer le pas…
    Et puis mon amoureux n’est pas fan alors ça me freine aussi.
    Peut-être un jour… =)

    • J’ai trois tatouages en tout. 3 étoiles à l’intérieur du poignet gauche, un mantra tibétain sur l’avant-bras droit et le lotus dans le dos qui vient d’arriver. C’est certain qu’avant de se faire tatouer il faut bien réfléchir à ce qu’on veut déjà et au fait que c’est pour la vie. Si tu dois te faire tatouer un jour, ça sera évident, tu sauras que le moment est venu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s