Précision tatouage

Une lectrice m’a posé une question sur mes tatouages (merci Mlle Colibri) alors j’ai pensé qu’un article sur le sujet pouvait être cool. Je ne possède pas beaucoup de tatouages, j’en ai trois, ce qui est peu en comparaison à d’autres personnes.

Voilà les réponses aux questions qu’on me pose le plus souvent :
Où sont situés tes tatouages ? Le premier a été fait à l’intérieur du poignet gauche (en 2010), puis on m’a tatoué l’avant-bras droit (en 2012). Enfin il y a 3 semaines, j’ai sauté le pas pour un nouveau tatouage dans le dos.

Est-ce que ça fait mal ? En réalité, non pas trop. Mais je crois qu’il est souvent question de seuil de tolérance à la douleur et du choix de la partie du corps à tatouer. Il semblerait que certaines parties soient plus sensibles (les triceps, les pieds, les côtes). Mes tatouages ne m’ont pas vraiment fait mal, la sensation n’est pas la plus agréable du monde (moins sympa que de manger une glace par exemple) mais c’est largement supportable.
Je suis tombée dans les pommes lors du premier tatouage mais la rumeur dit que c’est normal, que cela arrive parfois lorsqu’on prend conscience que ce sera pour toujours. Une fois remise de mes émotions, ça s’est très bien terminé. Depuis je ne suis plus jamais tombée dans les pommes.

20160609_112634-pola 20160609_112718-pola

Est-ce que tes tatouages ont une signification ? Affirmatif ! Les trois étoiles représentent les membres les plus proches de ma famille, à savoir mon père, ma mère et ma sœur. Le mantra tibétain parle de courage et de toujours faire face aux épreuves de la vie. Le dernier, le lotus avec la mention AHIMSA le long de la colonne est clairement une déclaration d’amour pour le yoga ! J’avais besoin de marquer à tout jamais ce chemin que j’empreinte. Laisser une trace de ma « nouvelle vie ».
Mes tatouages ont tous été réalisé à des moments précis de ma vie. Il fallait systématiquement un élément déclencheur pour m’inciter à pousser la porte du studio de tatouage. Je les ai voulu comme des traces du temps qui passe, des évènements qui se produisaient dans ma vie, plus ou moins heureux. Quand je me fais tatouer j’ai l’impression de maitriser ce qui m’arrive, c’est ma décision, je décide de ce qui sera pour toujours inscrit sur ma peau. Ca me donne le sentiment de reprendre un peu le contrôle. Le premier a été fait après une grosse déception amoureuse, le second aussi (et oui…) et le dernier est plutôt comme un symbole, un nouveau départ matérialisé sur ma peau (oui j’ai arrêté les histoires d’amour depuis…^^).

Alors tous ces éléments me sont propres. D’une personne à l’autre, les motivations, les choix de graphisme, les sensations corporelles sont très différents. Il n’y a pas une seule façon de répondre à toutes ces questions. Simplement je crois que le meilleur conseil qu’on puisse donner c’est de bien réfléchir. Bien réfléchir à l’endroit du corps qu’on veut se faire tatouer, réfléchir au dessin (d’autant plus si c’est une partie du corps que vous voyez toute la journée), réfléchir à l’impact que cela aura dans votre vie (professionnelle surtout). Et il faut vérifier. Vérifier que le salon de tatouage que vous avez choisi est clean, que le tatoueur a bien compris ce que vous voulez, que vous pouvez lui parler du projet et peut être le travailler avec lui.

Ne cherchez pas systématiquement le lieu qui pratiquera les tarifs les plus bas. Le prix d’un tatouage doit pouvoir se justifier. Le matériel utilisé (toutes les encres ne se valent pas), la technique du tatoueur, le temps passé à travailler votre projet, le temps passé à vous tatouer bien entendu…. toutes ces choses jouent sur le prix de votre tatouage. Certains salons peuvent établir des sortes de devis, si vous souhaitez comparer, comparez ! Le bouche à oreille est un très bon indicateur pour choisir votre tatoueur.

20160609_112857-pola

Alors tenté ? Pour ma part, le prochain est peut être déjà en préparation 😉

Publicités

2 réflexions sur “Précision tatouage

  1. Un tatouage est une marque à vie et se réfléchit … Sur l’intérieur des poignets, il y a tout un réseau sanguin et c’est toujours délicat…mais bon, je démarre sur ce sujet toujours au quart de tour…😉. Ton lotus est très sympa. Belle journée

  2. Super article ! =D Merci pour ces précisions 😉
    Je pense que je franchirai le pas un jour, je trouve ça très joli sur les autres. Je m’intéresse toujours à la signification.
    Ce qui me pose plus question c’est la compo des encres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s