J’ai testé pour vous… un matin chez Aroma-zone

Ma tentative d’huile de massage « maison » a réveillé en moi une certaine curiosité concernant les huiles essentielles. Comme je vous le disais, les huiles essentielles je les connais un petit peu, comme tout le monde je crois. J’en utilise en diffusion dans mon intérieur pour créer des ambiances et pour m’aider à dormir souvent. J’en utilise également pour « pumper » mon vinaigre blanc (presque l’unique produit d’entretien que j’utilise chez moi) et enfin j’en use de temps en temps pour soulager quelques bobos (maux de tête). Mais après cette recette d’huile de massage, je me suis mise à penser que je pouvais sans aucun doute remplacer certains produits allopathique contenus dans ma pharmacie par des huiles essentielles bien choisies.
Donc vendredi matin, je me suis retrouvée dans un atelier organisé par Aroma-Zone sur la thématique « trousse d’urgence » et huiles essentielles.
Alors avant de vous parler de l’atelier, je digresse rapido sur le lieu. Cette boutique est simplement magnifique. C’est simple, tu entres et immédiatement tu as envie de tout acheter tellement les produits sont mis en valeur et le lieu agréable.
Par contre j’ai eu un aperçu un peu trop rapide à mon goût et comme je n’avais pas le temps de m’attarder après l’atelier, je n’ai pas pu fureter et trouver mon bonheur en produits divers et variés. Nul doute que j’y retournerai d’ici peu.

boutique-spa-1  boutique-aromazone

93495186_o

L’atelier
2h d’atelier d’aromathérapie sur le thème de la trousse d’urgence. Alors en quelques mots, il s’agit d’avoir avec soi les huiles essentielles indispensables pour soigner les bobos du quotidien. Les maux de têtes, les coups, les nausées, les problèmes d’endormissement… etc… 10 huiles essentielles assez facile d’utilisation – même si on n’est pas expert !
Je ne vais pas entrer précisément dans le contenu de l’atelier. Aude Maillard, l’aromathérapeute qui anime l’atelier, travaille dur pour ses ateliers et je ne vais pas divulguer ce qui lui permet de gagner son pain…
Mais ce que j’ai envie de vous dire…
On a commencer par aborder les bases, les principes importants afin de manipuler les HE correctement et sans danger. Puis on a passé en revue 10 HE, leurs spécificités, leurs effets et les principes de précaution pour pouvoir les utiliser au quotidien.
Ce que j’ai vraiment aimé c’est que Aude Maillard est très pédagogue, très claire. Ses explications, même pour un novice, sont appréhendables rapidement. Elle explique les choses avec beaucoup de simplicité, ce qui rend cet atelier très accessible. On a vraiment l’impression que l’utilisation des HE peut devenir simplissime !!!
A la fin de l’atelier, j’avais découvert 5 ou 6 huiles que je ne connaissais pas du tout et leurs applications. J’avais aussi remis à niveau mes connaissances en matière de précautions.

diffuseur-pour-huiles-essentielles-arkopharma  ateliers-aroma-zone8

Evidement j’espère bien pouvoir suivre d’autres ateliers, car Aroma-Zone en propose plein. Ce ne sera pas avant la rentrée de septembre car il y a un petit break d’été et tous ceux de juin et juillet sont déjà complets !
Cependant je compte bien acquérir un livre sur l’aromathérapie afin de poursuivre mon apprentissage.

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous… un matin chez Aroma-zone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s