J’ai testé pour vous…. Le Tigre Yoga Club

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé du studio Le Tigre Yoga Club. A l’époque, lorsque j’ai commencé à fréquenter le Tigre, il n’y avait qu’un seul lieu sur Paris. Depuis un deuxième studio s’est ouvert à Neuilly, un autre Rive Gauche (Rue du Cherche Midi) et un autre a ouvert ses portes à Deauville !!
Quel succès !
Evidemment j’ai commencé à m’y rendre afin de prendre des cours avec Patrick Frapeau. C’était il y a un peu plus d’un an lorsque mon planning de cours s’est formalisé. En septembre 2015 j’ai compris que je ne pourrais plus me rendre à Yoga Village pour suivre les cours de Vinyasa de Patrick car mon planning ne collait plus. La solution que j’ai trouvé était de suivre des cours d’Ashtanga au Tigre Yoga pour profiter de son enseignement.
Je vais donc dans ce studio tous les vendredis pour suivre une classe d’Ashtanga de 16h à 17h30, et ce depuis un peu plus d’un an.

Qu’est ce qu’il se dit de ce studio ?
Le Tigre est un studio-concept, à la fois club de bien-être, centre de yoga et méditation, studio de Pilates, institut de massage, bar bio & vegan, salon-bibliothèque et concept store .
Ces studios proposent plus de 400 cours par semaine proposés 7 jours s/ 7 sur des créneaux horaires très larges.

tigre1

Ce que moi j’en pense ?
De manière générale, je vais manquer un peu d’objectivité puisque je vais dans ce studio dans le but de suivre les cours de Patrick… #fanclub
Je trouve que le lieu est vraiment très beau, assez chaleureux et cosy. On a envie de se vautrer dans les gros canapés juste après les cours et de boire un thé.
L’espace accueil/bar est vraiment très réussi. La décoration est agréable dans des tons apaisants et à la mode. L’espace vestiaire est bien aussi. Des douches, des serviettes mises à disposition, des sèches cheveux…
Au Tigre Chaillot, il y a plusieurs salles de pratique, ce qui fait que la carte des cours est assez fournie.
Dans chaque salle on trouve des tapis de yoga, sangles, briques en liège et en bois, des couvertures…IL y a aussi des machines Pilates, des cordes au mur… bref tout ce dont on a besoin pour pratiquer !
Au Tigre Chaillot il y a aussi un hammam !!!! 🙂 Je ne l’ai jamais utilisé car je n’ai pas le temps de m’attarder lorsque j’y vais mais c’est un vrai avantage et j’imagine tout à fait le bonheur de pouvoir s’y poser après un cours de yoga.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres cours mais je m’y suis aussi rendue pour des ateliers yoga dispensés par Patrick.
Les samedis et dimanches, il y a des ateliers sur des sujets assez variés (yoga, Pilates, Méditation, Alimentation, Massage…)

le-tigre-lobby-1 letigre6

Alors c’est certain qu’avec tout ce que je viens de vous décrire, vous vous en doutez, les tarifs ne sont pas tout à fait très abordables. Evidemment. Le coût des cours est dans la moyenne haute de ce qui se pratique à Paris.
Un cours à l’unité coûte 29 euros et une carte 10 cours coûte 250 euros…
Donc il faut pouvoir s’offrir ces prestations c’est certain. Je suis bien consciente que ce ne sera pas envisageable pour tout le monde. Pour les ateliers par contre, les tarifs sont dans la moyenne de ce qu’on connaît à Paris.

tigre2

Je vous invite à vous rendre sur le site du Studio et à découvrir leurs offres.
L’équipe est sympathique et l’accueil est chaleureux. Si vous ne savez pas quelle pratique choisir, ils vous guideront par téléphone.

Si vous avez l’occasion d’y passer ou si vous vous y rendez, n’hésitez pas à me dire votre avis sur ce/ces studio/s. Je ne connais pas encore les autres Tigres Parisiens.

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous…. Le Tigre Yoga Club

  1. Merci pour cette visite guidée. Pour moi qui fréquente quelques salles de Yoga en centre Bretagne, ce studio est… extraterrestre. Ah… Paris… tout cela est pour moi une source d’émerveillement et d’interrogation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s