Routine « place nette »

Un article sur ma routine beauté, plutôt inattendu, mais j’avais envie de partager avec vous le marathon de soins que je fais un dimanche sur deux.
On ne peut pas dire de moi que je sois particulièrement appliquée sur les soins de peau. Tant que je n’ai pas de bouton ou qu’elle n’est pas trop sèche, je ne m’en occupe qu’à moitié. Un peu d’hydratation matin et soir et hop, le tour est joué.
Mais un dimanche sur deux je m’offre un vrai spa maison avec une batterie de soins, histoire de me faire du bien, de me chouchouter 🙂
Etape par étape, voici le programme !

1/ VAPEUR
Je place de l’eau bouillante dans un bol et je mets mon visage au dessus de la vapeur avec une serviette sur la tête pour bénéficier au maximum du décrassage de ma peau. La vapeur a pour effet de dilater les pores de la peau et ainsi préparer l’épiderme pour les soins.

2/ EXFOLIATION
J’utilise un exfoliant fait maison à base d’huile végétale et d’une matière qui « frotte ». En ce moment je mélange un peu moins d’1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce avec du sucre. Mais fut une époque, c’était de l’huile de jojoba avec du sésame… Ce qu’il vous faut c’est une substance huileuse mélangée à une matière en grains qui va exfolier la peau. L’avantage grâce au bain de vapeur effectué précédemment, les pores sont bien nettoyés avec l’exfoliant.

vapeur-fumigation-760x428

3/ NETTOYAGE
Je nettoie mon visage avec un savon « anti-imperfection » que j’ai acheté cet été à une petite fabricante de savon. Elle vendait ses savons « home made » sur le marché et j’ai craqué pour la version peau à problème au calendula. Je ne me rappelle plus exactement de quoi le savon est composé mais sa composition est naturelle et sans produit bizarre.

4/ MASQUE
Après toutes ces étapes j’applique un masque REN afin de terminer le nettoyage et réhydrater la peau. Il s’agit du masque GLYCOLACTIC masque éclat peau neuve que je laisse poser 10 minutes. Ce que j’aime avec ce produit c’est qu’il s’applique facilement et laisse une véritable sensation de propre sur le visage. D’autre part les produits REN sont conditionnés de façon à ne perdre aucune goutte de produit, ils sont donc très économiques et pratiques à utiliser.

5/ HYDRATATION
Enfin je mets une goutte d’huile végétale d’amade douce (en ce moment) avec une goutte d’huile essentiel de tea tree pour désinfecter et éviter les petits boutons. Oui parce que je ne sais pas vous, mais moi parfois lorsque je nettoie ma peau en profondeur, le lendemain j’ai des petites rougeurs qui se pointent et de temps en temps même quelques boutons…^^ Ce que j’ai du mal à comprendre, pour tout te dire !
Donc j’évite l’irruption d’acné en appliquant une H.E traitante. Le tea tree est toléré par la peau mais il ne faut pas trop en mettre.
D’ailleurs si vous utilisez pour la première fois une huile essentielle, il faut la tester sur l’intérieur du poignet et attendre 24h pour vérifier votre tolérance.

exfoliant

Après tout cela ma peau est propre, hydratée et prête pour passer 15 jours en bon état ! Je ne sais pas si c’est ça le secret mais personne ne me donne mon âge !!
hey hey, quoooooiiiii???? on peut se la pêter un peu, naaaaaaannnn???!!!

Dites-moi si vous avez un rituel beauté vous aussi et n’hésitez pas à me conseiller des produits bio non testés sur les animaux, je suis preneuse !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s