Technologies et dépendance

Et me revoilà après 15 jours d’absence. La cause est très simple, mon ordinateur avait plus ou moins rendu l’âme. Plus ou moins car grâce à un réparateur, j’ai pu le récupérer sans être obligée de vendre un organe pour payer la remise en état !
Je n’étais pas totalement privée de connexion ou de technologie et j’ai pu gérer les mails depuis un téléphone. Pour ce qui est du blog en revanche, j’ai bien tenté d’écrire un post depuis mon smartphone mais en vain, écran trop petit, manque de facilité pour écrire et pour se relire sans parler de la recherche d’iconographie pour illustrer l’article…. J’ai renoncé devant ce qui s’annonçait comme une grosse galère 🙂
J’ai continué d’utiliser les réseaux sociaux et de les alimenter du mieux possible – d’ailleurs si vous n’êtes pas encore abonné(e)s à mes fils d’actualité, mon compte instagram est ici et le Facebook ici.

C’était une période un peu compliquée et en même temps très calme car comme vous le savez ou le présupposez sans doute, la rédaction d’articles pour le blog est très chronophage. C’est un vrai boulot à part entière pour lequel il faut faire des recherches, lire, réfléchir et préparer des séquences yoga, des thèmes d’articles, des recettes… Il faut aussi chercher des images ou les faire soi-même… tout cela prend énormément de temps et d’énergie.
Ces quelques jours sans écrire ici m’ont donné l’occasion de réfléchir un peu et de prendre du recul au sujet du blog notamment.
J’avais déjà pris la décision il y a un an de publier un peu moins fréquemment en passant d’un article tous les deux jours à deux articles par semaine. Cela m’a donné l’occasion de mieux travailler mes contenus et de les préparer en avance. Cela m’a aussi permis de passer moins de temps derrière mon ordinateur et un peu plus à l’extérieur avec des vrais gens 😉

Il y a quelques mois, j’aurai pété un câble de ne pas pouvoir écrire pour le blog pendant 15 jours, j’aurai cherché un ordinateur de façon frénétique afin d’assouvir mon besoin de rédiger et de partager avec vous.
Cette fois-ci, pas de stress à ce sujet, j’étais certes un peu embêtée de ne pas pouvoir mettre à jour le blog mais j’étais surtout ennuyée de ne plus avoir mon ordinateur. Et il est un peu là le problème.
Cet outil a trop d’importance à mes yeux et je viens de m’en rendre compte. Mon ordinateur, en plus de me servir pour les emails, le blog et le site web pro, contient toute ma comptabilité professionnelle, des images pro et perso, des tonnes de documents ultra importants qui me manqueraient énormément si mon ordi venait à me lâcher.
Cette dépendance est vraiment mauvaise je crois.
Est-ce qu’elle pourrait être évitée ? Je n’en sais rien, je vous demande votre avis….

Toujours est-il que j’ai pris plusieurs décisions dans ces deux dernières semaines.
La première : effectuer une sauvegarde de mes fichiers pro et perso indispensables – just in case :/
La seconde : écrire encore un peu moins ici sur le blog et passer à un article/semaine afin de me laisser du temps pour choisir et préparer mes posts.

Un jour viendra où j’arrêterai d’écrire sur le yoga. C’est une évidence. Non pas parce que je n’ai plus rien à dire mais parce qu’échanger sur le yoga en vrai avec des personnes réelles qui répondent c’est quand même vachement mieux ! 🙂
Nous n’en sommes pas là, je prends toujours beaucoup de plaisir à écrire en pensant que vous me lirez et que certains commenteront. J’apprécie toujours vous donner mon avis sur les studios ou les professeurs « essayés » bien qu’à présent cela tourne beaucoup autour de Patrick Frapeau qui est mon unique enseignant.
C’est toujours chouette de construire des séquences pour les partager ici et de parler de mes états d’âmes en rapport avec cette discipline et son évolution…. Donc je n’ai pas encore déposé la souris, mais j’y pense de plus en plus souvent et j’ai le sentiment que cette période d’écriture sur le yoga s’approche de la fin, en ce qui me concerne.

Donc je vais m’arrêter ici pour aujourd’hui et aller au contact du réel… Je vous retrouve d’ici une semaine pour un nouvel article – restez connecté(s) !
NAMASTE

Publicités

Une réflexion sur “Technologies et dépendance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s