J’ai testé pour vous…. 3 produits LUSH

Aujourd’hui je reviens avec un « crash test » mais il ne s’agit pas d’un studio de YOGA pour une fois, il s’agit d’une gamme de produits d’hygiène/beauté dont j’avais déjà parlé sur le blog il y a un milliard d’années !!! lol
Je veux vous parler de la gamme de produits LUSH – je précise à toutes fins utiles que cet article n’est pas sponsorisé, vous savez que ce n’est pas mon genre 🙂

Lorsque j’ai testé les produits LUSH la première fois, il y a 3 ou 4 ans environ, je n’étais pas « éveillée » comme aujourd’hui sur les questions de maltraitances animales, ni de produits BIO, ni même encore d’anti-gaspi…. Pauvre petite ignorante que j’étais… 😉
Bref tout cela pour dire qu’à présent, lorsque j’achète des produits et notamment des cosmétiques, ces questions-là sont très importantes et pèsent au moment du choix.
Pour mon anniversaire (janvier), une amie m’avait offert un coffret complètement dingue venant de chez AROMA ZONE avec des produits bio et des compositions impeccables.
Mais ce coffret s’épuise et il m’a fallu refaire le tour des boutiques pour trouver les cosmétiques qui me conviendraient.
Donc lorsque j’achète je vérifie :
– La composition
– Le fait que les produits ne soient pas testés sur les animaux (label clair)
– La packaging pour éviter le gaspillage (adieu tube de dentifrice empaqueté dans un carton)
Et avec ces trois critères, je me suis naturellement tournée vers THE BODY SHOP et LUSH.
J’ai quelques produits de chez THE BODY SHOP (démaquillant, baume à lèvres et baume universel), je pourrais éventuellement vous faire un zoom dessus si cela vous intéressé.
Lors de ma dernière virée shopping, je me suis donc arrêtée chez LUSH afin d’y trouver un gel douche, un nettoyant visage et un hydratant visage.

Je vous entends déjà, les produits LUSH ne sont pas BIO… NON en effet et les produits THE BODY SHOP non plus (sauf une gamme). Cependant la composition n’est pas dégueulasse et les produits utilisés sont « frais ».

Voici le bandeau que l’on peut lire sur le site de la marque :

Les produits que j’ai acheté et que je teste en ce moment sont vraiment très bien et – pour le moment – tiennent leurs promesses.
J’ai demandé à la vendeuse un hydratant pour le visage. J’ai une peau sèche mais qui a tendance à faire des petits boutons. Je voulais donc un hydratant pas trop gras mais qui hydrate quand même ma peau assoiffée. Elle m’a conseillée CELESTIAL qui est formulée à base d’eau de vanille, d’huile d’amande et de beurre de cacao. Elle évite les rougeurs et la sensation de tiraillement sans être grasse.
J’en suis très satisfaite, ma peau est hydratée et souple et elle laisse sur le visage comme un film un peu huileux mais pas gras.

 

J’ai aussi demandé un nettoyant visage. Avec les mêmes contraintes liées à mon type de peau et en sachant que j’ai tendance à avoir des boutons d’acné. La vendeuse m’a fait essayé ANGELS ON BARE SKIN qui est un exfoliant équilibrant formulé à base de lavande, d’amande et de kaolin. Je trouve la texture dingue, il s’agit d’une sorte de pâte, comme de l’amande en poudre qui devient crémeuse avec un peu d’eau. Les petits bouts d’amande et de lavande moulus exfolient le visage en douceur et laissent la peau douce – l’odeur est canon aussi !!

 

Dernier produit acheté lors de cette virée, le gel douche YUZU ET CACAO. Je suis difficile pour les gels douches car je n’aime pas les odeurs trop fortes au réveil. Il faut que ce soit suave, un peu sucré mais pas trop et je redoute les agrumes car trop présents à l’odeur de mon point de vue. Chez LUSH c’est difficile car il y a des agrumes un peu partout…. Je me suis donc rabattue sur YUZU ET CACAO qui sent plutôt bon. C’est le produit dont je suis le moins satisfaite. Il n’est pas dingue, l’odeur n’est pas ouf et je le trouve un poil trop liquide…
J’ai bien envie de tenter les savons, car il n’y a pas d’emballage et ils sont très colorés, ça peut être sympa le matin de se laver avec ces petits bouts d’arc-en-ciel !

Voilà pour ce test LUSH.
Les prix ? Ne sont pas hallucinants. Ils sont équivalents à THE BODY SHOP et à d’autres marques de cosmétiques bio/cruelty free… etc…
Le gel douche coûte 22 euros dans sa version 250ml
La crème visage coûte 27 euros pour 45g (un peu cher)
Le nettoyant coûte 17 euros pour 100g (raisonnable)
Bon à savoir : si vous n’avez pas de magasin LUSH près de chez vous, on peut commander en ligne directement sur leur site web !

Je pense essayer les savons donc et un hydratant pour le corps…. Je vous en reparlerai 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s