Contact

Après plusieurs années de pratique régulière, d’ateliers, de retraites et de formations diverses, j’ai décidé de quitter mon emploi de Chargée de relation avec les publics au sein d’un théâtre pour me consacrer à ma passion : le Yoga.
Ayant essayé de nombreuses approches yoga (Ashtanga, Jivamukti…), c’est vers le Vinyasa que je me suis tournée et plus particulièrement vers l’enseignement de Gérard Arnaud chez qui j’ai suivi ma formation professionnalisante (200h) reconnue par Yoga Alliance.
Je propose un yoga empreint de mes différentes expériences, assez dynamique, créatif, ludique et parfois en musique !
Mes séquences mêlent asana (postures), pranayama (exercices de respiration) et méditation de façon à ce que chaque élève, quelque soit son niveau, puisse trouver un challenge physique et/ou mental.

J’espère, par mon enseignement, transmettre le plaisir de pratiquer le yoga simplement et toujours avec le sourire.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

COURS
Cours collectifs :
En petits groupes (jusqu’à 15 personnes) et souvent proposés par niveaux ou styles de yoga, les cours collectifs sont une bonne façon de commencer le yoga.
Quelques conseils avant votre premier cours :
– choisissez un studio proche de chez vous ou de votre lieu de travail – la motivation est plus facile à trouver que lorsqu’on doit faire 1h de transports pour s’y rendre;-)
– Le yoga se pratique pieds nus mais pensez à apporter une tenue confortable.
– Des tapis sont généralement disponibles dans les studios. Renseignez-vous ou apportez le votre si vous en possédez un.
– Afin de ne pas stresser, essayez d’arriver 10 minutes avant le début de votre cours afin de vous changer et de vous « poser ».
– Le yoga se pratique mieux le ventre vide. Il est préférable de ne pas avoir mangé dans les 2h qui précèdent votre cours.
– N’oubliez pas de prévenir de vos éventuelles blessures ou conditions physiques particulières.
Il n’est pas nécessaire d’être souple ou musclé pour faire du yoga ; Soyez attentif à votre corps, à vos sensations et respectez-les. Jouez avec vos limites mais ne les franchissez jamais.

Cours particulier :
Dans la tradition, le yoga est une discipline qui se transmet de maître à élève, de façon individualisée. A cette image, le cours particulier permet de faire un travail sur mesure en respectant les besoins, les freins et les possibilités de chaque personne.
Contraintes d’emploi du temps, stress lié au suivi d’un cours collectif, période de grossesse ou post-accouchement, blessures, handicap, envie de débuter ou d’approfondir une pratique….
Que vous soyez seul(e) ou en petit groupe, les cours particuliers sont la solution !

Cours en entreprises :
Adaptées aux participants, ces séances apportent de nombreux bienfaits pour les collaborateurs. Une meilleure santé au travail, un bien-être propice à une bonne ambiance, de meilleurs relations entre collaborateurs et une performance accrue pour l’entreprise.
La pratique régulière du yoga apporte concentration, créativité, détente, écoute, respect, partage, confiance en soi, gestion du stress…
Le yoga participe à lutter contre des douleurs physiques liées à la sédentarité ou aux mauvaises positions de travail : douleurs dans le dos, au niveau des cervicales…
Je me déplace sur votre lieu de travail – à raison d’un cours organisé par semaine pour un groupe d’une dizaine de personnes environ.

Vous avez une question, besoin d’un renseignement….
Vous souhaitez prendre des cours de yoga…
Contactez-moi par email : alexandrarevolte[at]orange.fr / ou via le blog (dans les commentaires)

 

1175575_235318893342051_3115299966691724031_n
Photo prise lors de la Holi color de Berlin (2014)

Publicités

9 réflexions sur “Contact

  1. Salut Alexandra,

    Je suis Maxime, Executive VP de la société Koondal, start-up French Tech qui développe des solutions connectées pour prévenir le mal de dos, par la prédiction de pathologies et la recommandation d’exercices adaptés. Parmi ceux-ci, le Yoga et l’année 2016 sera celle où nous allons évaluer dans quelle mesure le Yoga peut lutter contre le mal de dos.

    We should meet 🙂 !

    Plus d’infos : http://www.koondal.fr
    http://www.yogakoon.com

    Bien à vous,

    Maxime

  2. Bonjour,

    Je m’apprête à acheter une retraite à Marrakech en avril, via le site Yoga-escape.com et je voulais m’assurer si ce site existe bel et bien? Si ce qu’ils présentent comme retraites à travers le monde, se font réellement ou je pourrais me faire arnaquer? J’ai vu que vous aviez participé à une retraite en Grèce en 2014, via Yoga-escape, donc vous me le recommandriez ou pas? Vous me confirmez que c’est bien avec eux que vous acez fait affaire pour votre retraite? J’ai vraiment besoin d’être rassurée que ce site existe bel et bien…avant de leur envoyer l’argent!

    Merci de me répondre et bonne journée!

    Nathalie

    • Oui oui le site yoga escape existe bel et bien et Laurent Peyret, que vous pouvez contacter, se fera un plaisir de vous répondre ! Je suis partie en Grèce il y a deux ans et tout s’est très bien passé. Pas d’arnaque d’argent !!!
      En ce qui concerne le contenu de la retraite, il varie en fonction du professeur… Donc c’est à vous de voir ce que vous recherchez. N’hésitez pas à prendre le plus de renseignements possibles (niveau, style de yoga, expérience du professeur, autres participants….) afin d’être certaine de votre choix.
      Namaste Nathalie

  3. Chère Nathalie, Chère Alexandra,

    Toute l’équipe Yoga-Escape.com vous remercie chaleureusement pour vos questions et vos remarques positives. Sachez que vous pouvez nous contacter à tout moment sur info@yoga-escape.com
    Yoga-Escape fête ses 4 ans cette année et nous sommes ravis de poursuivre cette formidable aventure autour de nos passions, le Yoga et les Voyages. Et cela, grâce à vous et à nos partenaires à travers le monde.
    A bientôt je l’espère,
    Namaste,
    Laurent

  4. Bonjour , j’ai regardé et lu avec intérêt votre blog et y ai trouvé une mine d’information . Je me suis surtout interressée sur votre quête d’un bon coiffeur utilisant uniquement des produits naturels  » je ne parlerais pas du label bio , qui pour moi est une tromperie , mais on pourra en parler  » , car je viens d’ouvrir mon deuxieme salon à Versailles , nous n’utilisons que la gamme Holi cosmétiques , coloration vegetale , shamp. Naturels , huiles vegetales , huiles essentielles , hydrolats et argiles . Notre salon est vraiment basé sur la détente et le bien être , dans une decor style boudoir pour le coté femme , et barber shop coté homme , je vous invite à visiter notre page facebook
    Indigo & Co. Ainsi que notre site internet
    http://www.indigo-co.sitew.fr
    En esperant vous recevoir
    Indigo & Co
    8 rue du vieux versailles
    78000 Versailles. 01 39 55 38 47
    Cordialement Stéphanie

  5. Boujour Nathalie,
    Je souhaite suivre une formation de professeur de yoga et ai rencontré Patrick et Gérard à ce sujet. J’aurais aimé avoir votre avis. Peut-on se contacter ?
    Merci bp !

  6. Bonjour je prend contacte avec vous pour vous demandez quelque chose ( qui ne concerne pas le yoga mais de votre blog), voila je suis en formation infographique et je dois crée un carnet de voyage pour les étudiants supérieur a moi (dans le cadre de droit d’auteur je dois venir vous demander permission) a la recherche de paysage de  » feuille, arbres » d’automne je suis tomber alors sur une photo de votre blog (la photo concerner date de 2014 avec le thème du jaune) la photo a étais prise par vous même ou bien via internet ?

    si elle a était prise par vous même m’autoriser vous a utilisé cette image gratuitement a un nombre restreint d’élèves ?

    Veuillez accepter mes salutations distinguée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s